À surveiller: Kinder Morgan, SNC-Lavalin et Labrador Iron Ore

Publié le 16/04/2018 à 09:44

À surveiller: Kinder Morgan, SNC-Lavalin et Labrador Iron Ore

Publié le 16/04/2018 à 09:44

SNC-Lavalin (SNC, 53,83$): un autre poids de moins

Financière Banque Nationale réitère une recommandation "surperformance".

Le gouvernement du Canada et le consortium Signature St-Laurent (dont fait partie SNC) viennent de s'entendre pour régler des dépassements de coûts dans la construction du pont Champlain. La poursuite du consortium réclamait dédommagement pour des changements au déroulement des travaux (interdiction de circulation de certains poids). Le règlement s'élève à 235 M$ et prévoit que la construction du pont sera terminée pour le 21 décembre 2018.

Maxim Sytchev estime que l'entente vient enlever un autre poids sur les épaules de SNC. Il y a quelque temps, le fédéral avait aussi annoncé son intention de légiférer pour permettre les règlements hors cours avec des sociétés commerciales lors de poursuites criminelles, sans admission de leur part de responsabilité.

L'analyste note que, malgré ces bonnes nouvelles, le titre continue de languir en raison de craintes sur les taux d'intérêt, de même que des tensions économiques qui font redouter une guerre commerciale.

Il estime que le marché semble ignorer le potentiel économique de l'autoroute 407, que les commandes en infrastructures sont de retour, et que le prix du baril de pétrole WTI approche maintenant des 70$ US.

M. Sytchev dit être acheteur au niveau actuel, en soulignant que le titre se négocie à 8,1 fois son anticipation de bénéfice 2018 (la même que celle de la direction) alors que les pairs américains sont à 13,4 fois.

La cible est maintenue à 73,50$.

À la une

Monique Leroux: notre productivité reflète notre manque d’ambition

Édition du 10 Avril 2024 | François Normand

TÊTE-À-TÊTE. Entrevue avec Monique Leroux, ex-patronne de Desjardins et ex-présidente du CA d'Investissement Québec.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

Il y a 52 minutes | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.