À surveiller : Intact, Fiera et Power Corporation

Publié le 20/03/2020 à 09:41

À surveiller : Intact, Fiera et Power Corporation

Publié le 20/03/2020 à 09:41

Par Stéphane Rolland

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Intact, Fiera et Power Corporation? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Intact (IFC, 108,99$): un des meilleurs choix, selon RBC

La chute des marchés offre une occasion de mettre la main sur l’assureur de dommage Intact, croit Geoffrey Kwan, de RBC Marchés des capitaux. Son titre que l’analyste cotait « performance de secteur » se trouve désormais sur sa liste d’achat, ce qui constitue une très forte bonification.

M. Kwan juge qu’Intact est le meilleur investissement de son univers, qu’il s’agit du titre le plus défensif. Il a toujours aimé les perspectives de l’assurance de dommage et souligne que la direction a un bon historique de performance. L’évaluation était la seule chose qui l’incitait à rester sur les lignes de côté.

Cette barrière n’existe plus. Le titre qui s’échangeait à un sommet de trois fois sa valeur comptable a reculé à un ratio de deux fois, note-t-il.

L’analyste estime que l’assureur n’est pas trop exposé à la COVID-19 dans le sens que la majorité de ces contrats ne couvrent pas cette éventualité, ces clients commerciaux étant assurés pour les pertes liées à des dommages comme le feu ou les inondations.

RBC Marchés des capitaux abaisse tout de même sa cible de 153 $ à 140 $. Cette révision est due à des revenus d’intérêt inférieur ainsi qu’à une différente cible pour le ratio prix-valeur comptable, qui passe de 2,7 à 2,4 fois. Rappelons que le titre s’échange aux alentours de 2 fois pour le moment.

 

Fiera (FSZ, 5,81$): un analyste perd son optimisme

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

Il y a 35 minutes | Catherine Charron

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»