À surveiller: Innergex, Savaria et Cogeco

Publié le 16/07/2020 à 08:26

À surveiller: Innergex, Savaria et Cogeco

Publié le 16/07/2020 à 08:26

Par Dominique Beauchamp

Cogeco (CCA, 102,54$): pas de sans-fil, un avantage à court terme

Les résultats du câblodistributeur ont légèrement surpassé les attentes de Desjardins Marché des capitaux au troisième trimestre.

Les revenus (+1,1%), le bénéfice d’exploitation (+1,0%) et la croissance des abonnés au service de câble ont été mieux que prévu.

Au Canada, Cogeco a ajouté 5 200 clients internet par rapport à seulement 70, un an plus tôt, tandis qu’aux États-Unis 12 400 clients se sont abonnés au service internet.

Sans l’acquisition de Thames Valley, les revenus se sont accrus de 3,5% et le bénéfice d’exploitation de 4,1% aux États-Unis, une accélération par rapport au trimestre précédent.

«Pour une fois, l’absence de services sans-fil sert de coussin aux résultats pendant la pandémie. Cela confirme que Cogeco est l’une des entreprises les mieux placées de son industrie pour absorber l’impact de la COVID-19», écrit Maher Yaghi.

Après la pandémie toutefois, l’absence du service sans-fil redeviendra un désavantage. Son titre devrait donc s’échanger à un multiple inférieur à celui de son industrie, soutient l’analyste.

Cogeco a aussi fourni des orientations aux investisseurs pour 2020 qui sont légèrement inférieures à celles qu’elle avait présentées avant la pandémie.

Néanmoins, les objectifs ressemblent globalement au consensus qui prévoit une hausse de 0,9% des revenus, de 1% du bénéfice d’exploitation et de 3,3% des flux de trésorerie libres.

L’entreprise a dépensé plus que prévu en immobilisations au troisième trimestre (124M$ au lieu de 96 M$ un an plus tôt) sans doute pour répondre à la demande pour le service internet à haut débit pendant la pandémie, croit-il.

Avant la téléconférence trimestrielle, Maher Yaghi maintient sa recommandation de conserver le titre et son cours-cible de 110$.

 

À la une

Bourse: Wall Street clôture en ordre dispersé

Mis à jour le 18/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 18 avril

Mis à jour le 18/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique

18/04/2024 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.