À surveiller: IAMGOLD, Integra Resources et Brookfield Asset Management

Publié le 22/09/2021 à 09:18

À surveiller: IAMGOLD, Integra Resources et Brookfield Asset Management

Publié le 22/09/2021 à 09:18

Par Jean Gagnon

Integra Resources (ITR, 3,15 $): Le point d’entrée maintenant est intéressant, selon l’analyste de Desjardins

La société minière de Vancouver vient de compléter une émission de 6 785 000 nouvelles actions à un prix de 2,55 $US. John Sclodnick, analyste chez Desjardins, estime que cet ajout d’actions entraîne une diminution de 4% de la valeur nette des actifs.

À la suite de cette baisse de valeur, le titre se négocie maintenant à 0,43 fois la valeur nette des actifs, soit un escompte de 20% comparativement à celle de ses concurrents qui se situe à 0,54 fois.

Pour l’analyste, cela constitue un point d’entrée intéressant, car il croit que la compagnie annoncera de meilleurs résultats de forage, et surtout un secret bien gardé quant à l’estimation de ses ressources, tout ça au 4e trimestre.

Le produit de l’émission servira principalement à l’avancement du projet DeLamar en Idaho. Originalement, il s’agissait d’un projet de lixiviation en tas à faible teneur, soit un procédé d’extraction de l'or des roches à faible teneur, rappelle l’analyste.

Toutefois, de récents forages ont révélé la présence de pousses à haute teneur au dépôt Florida Mountain, démontrant ainsi un composant de fraisage plus grand. Une base de ressources usinées plus grande permettra une meilleure récupération d’argent.

À la suite de la nouvelle émission d’actions, l’analyste reprend sa couverture de la compagnie avec une recommandation d’achat et un cours cible de 6,75 $.

Il se réjouit que la société minière américaine Coeur Mining, dans ce contexte de dilution, maintienne quand même sa position de 6% dans la propriété de l’entreprise.

 

Brookfield Asset Management (BAM, NYSE, 53,25 $US): Un plan pour doubler la valeur d’ici 5 ans

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?