À surveiller: IAMGOLD, Integra Resources et Brookfield Asset Management

Publié le 22/09/2021 à 09:18

À surveiller: IAMGOLD, Integra Resources et Brookfield Asset Management

Publié le 22/09/2021 à 09:18

Par Jean Gagnon

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de IAMGOLD, Integra Resources et Brookfield Asset Management ? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.


IAMGOLD (IMG, 2,88 $): La zone Gosselin pourrait créer une valeur significative, croit l’analyste de la Banque Nationale

Hier matin, la société d’exploitation minière de Toronto annonçait les résultats des essais de son programme de délimitation des ressources à son site satellite Gosselin, tout à juste à côté de son projet de développement Cote au nord-est de Sudbury.

Mike Parkin, analyste à la Banque Nationale, indique que les résultats de cette jeune ressource sont intéressants et consistants avec les forages précédents, ce qui ajoute à la confiance de la qualité de la ressource qui sera confirmée au 4e trimestre.

La teneur moyenne des 31 trous annoncée hier continue d’être comparable à celle de Projet Cote, note l’analyste. Il estime la valeur des réserves de Projet Cote à 258 $/once. Pour la zone Gosselin, l’analyste applique un escompte conservateur de 50% à cette valeur sur un objectif de 4 millions d’onces.

Bien que l’analyste reconnaît qu’il existe encore beaucoup de risques d’exécution quant à la construction au Projet Cote, il estime que la zone Gosselin pourrait ajouter une valeur significative au projet étant donné qu’elle est immédiatement adjacente au projet, et qu’ainsi l’investissement est minimal comparativement au développement initial du Projet Cote.

L’analyste estime la valeur de la zone Gosselin à 334 millions, soit 0,70 $ par action, ce qui représente environ 11,5% de la valeur nette des actifs de IAMGOLD.

L’analyste accorde à la société minière une recommandation de «sur-performance», et son cours cible est de 3,75 $. Il reconnaît toutefois le caractère spéculatif de l’investissement.

 

Integra Resources (ITR, 3,15 $): Le point d’entrée maintenant est intéressant, selon l’analyste de Desjardins

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.