À surveiller: IA Groupe financier, Cineplex et Metro

Publié le 02/08/2021 à 09:45

À surveiller: IA Groupe financier, Cineplex et Metro

Publié le 02/08/2021 à 09:45

Par Denis Lalonde

Cineplex (CGX, 12,92$): révision à la baisse des attentes pour les deuxième et troisième trimestres

 

La réouverture des salles de cinéma est plus lente que prévu et la chaîne Cineplex continuera d’en souffrir à court terme.

L’analyste Robert Bek, de la CIBC, révise donc ses attentes à la baisse pour les deuxième et troisième trimestres de l’exercice 2021.

«Nous restons optimistes à plus long terme et anticipons que l’achalandage dans les salles de cinéma et les revenus durant l’exercice 2022 seront à 85% de ce qu’ils étaient en 2019», écrit l’analyste de la CIBC, Robert Bek.

M. Bek rappelle que les salles de cinéma ont rouvert le 9 juillet en Ontario et à la mi-juin en Alberta et en Colombie-Britannique. Il prévoit que le second trimestre en sera un autre de pandémie avec un achalandage inférieur à 1 million de visiteurs.

«Comme la réouverture des salles est survenue plus tard que nous l’anticipions, nous réduisons aussi nos prévisions pour le troisième trimestre, avec un achalandage qui sera à 50% de son niveau de 2019», explique M. Bek.

Selon lui, l’entreprise possédait des liquidités de 317 millions de dollars à la fin du premier trimestre, ce qui est suffisant pour absorber les quelque 80 millions de dollars qui sont sortis des coffres durant le deuxième trimestre et le lent départ du troisième trimestre.

Robert Bek garde une recommandation «neutre» sur le titre de Cineplex, en raison des risques liés aux nouveaux variants de COVID-19 et au report de lancements de nombreuses superproductions. Il se pose aussi des questions sur les préférences des consommateurs qui ont opté massivement pour des services de divertissement en ligne comme Netflix et Disney+ durant la pandémie, estimant que leur retour en salles n’est pas garanti.

L’analyste garde intact son cours cible sur un an de 14 dollars.

 

Metro (MRU, 64,70$): le garde-manger reste plein

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

28/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour le 28/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.