À surveiller: Home Capital, Valeant et Onex

Publié le 16/06/2017 à 09:48

À surveiller: Home Capital, Valeant et Onex

Publié le 16/06/2017 à 09:48

Que faire avec les titres d'Home Capital, de Valeant et d'Onex? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Home Capital (HCG, 13,67$): deux règlements judiciaires importants

Valeurs mobilières TD renouvelle une recommandation "achat spéculatif" et hausse sa cible.

La société de prêts annonce qu'elle a réglé son litige avec la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario, de même qu'un recours collectif d'actionnaires. Au total, elle paiera 29,5 M$ (1,5 M$ à l'organisme réglementaire et 28 M$ aux actionnaires qui poursuivaient).

Graham Ryding voit positivement le développement. Il estime qu'il s'agissait d'enjeux importants dont le règlement pourrait amener d'autres développements positifs à court terme.

Il souligne qu'il pourrait être plus facile de renégocier une marge de crédit dont les intérêts sont actuellement à 10% pour une ligne de crédit à un taux de 3-4%. Il croit aussi qu'il est désormais plus aisé d'attirer des candidats de haut calibre pour redresser la situation.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L'analyste reconnaît cependant que celle-ci demeure remplie d'enjeux, et que la société devra vraisemblablement trouver d'autres moyens de financement que celui des dépôts fournis par le réseau des courtiers.

Il souligne que le titre se négocie actuellement à 0,5 fois la valeur aux livres de l'entreprise. Il croit qu'un escompte de 0,7 fois la valeur aux livres reflèterait adéquatement l'incertitude actuelle.

La cible est en conséquence haussée de 15$ à 18$.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

Le marché est enthousiasmé par les perspectives du groupe américain dans l'IA.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.