À surveiller: Héroux-Devtek, Lululemon et Splunk

Publié le 28/03/2018 à 09:10

À surveiller: Héroux-Devtek, Lululemon et Splunk

Publié le 28/03/2018 à 09:10

Par Stéphane Rolland

Source: Google maps

Que faire avec les titres d’Héroux-Devtek., Lululemon et Splunk? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Héroux-Devtek (HRX., 14,48$) : de nombreuses occasions dans la mire

Il reste plusieurs catalyseurs de croissance à l’horizon pour Héroux-Devtek, croit Benoit Poirier de Desjardins Marché des capitaux, qui en rencontré le PDG, Gilles Labbé, et le chef des finances, Stéphane Arsenault.

La direction demeure engagée à générer des synergies avec les acquisitions de CESA et Beaver Aerospace, note l’analyste. Il souligne que ces transactions ouvrent une porte du côté de la fabrication des vérins de commande. Ce marché serait deux à trois fois plus grand que celui des trains d’atterrissage, sans compter que «les marges sont attrayantes ».

Du côté des trains d’atterrissage, l’entente avec Boeing offre un grand potentiel de croissance interne, selon M. Poirier. Il pense que le contexte d’affaires favorable devrait permettre à la société de Longueuil d’accroître ses marges.

L’analyste renouvelle sa recommandation d’achat. Sa cible est à 19$, mais il pense que le cours de l’action pourrait atteindre une fourchette de 30$ à 37$ au cours de l’exercice financier 2021 (terminé en mars 2021).

À la une

Santé publique: une gouvernance de broche à foin

BLOGUE. On nous a présenté Horacio Arruda comme étant l’autorité de la Santé publique au Québec. Or, il n'en est rien.

Deux exemples percutants de titres dits «défensifs»

BLOGUE INVITÉ. Jamais n’a-t-on vu le taux de chômage exploser comme on l’a vu au cours des dernières semaines.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?