À surveiller: Héroux-Devtek, Lululemon et Splunk

Publié le 28/03/2018 à 09:10

À surveiller: Héroux-Devtek, Lululemon et Splunk

Publié le 28/03/2018 à 09:10

Par Stéphane Rolland

Source: Google maps

Que faire avec les titres d’Héroux-Devtek., Lululemon et Splunk? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Héroux-Devtek (HRX., 14,48$) : de nombreuses occasions dans la mire

Il reste plusieurs catalyseurs de croissance à l’horizon pour Héroux-Devtek, croit Benoit Poirier de Desjardins Marché des capitaux, qui en rencontré le PDG, Gilles Labbé, et le chef des finances, Stéphane Arsenault.

La direction demeure engagée à générer des synergies avec les acquisitions de CESA et Beaver Aerospace, note l’analyste. Il souligne que ces transactions ouvrent une porte du côté de la fabrication des vérins de commande. Ce marché serait deux à trois fois plus grand que celui des trains d’atterrissage, sans compter que «les marges sont attrayantes ».

Du côté des trains d’atterrissage, l’entente avec Boeing offre un grand potentiel de croissance interne, selon M. Poirier. Il pense que le contexte d’affaires favorable devrait permettre à la société de Longueuil d’accroître ses marges.

L’analyste renouvelle sa recommandation d’achat. Sa cible est à 19$, mais il pense que le cours de l’action pourrait atteindre une fourchette de 30$ à 37$ au cours de l’exercice financier 2021 (terminé en mars 2021).

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

Il y a 40 minutes | Catherine Charron

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»