À surveiller: Héroux-Devtek, Cascades et Enerplus

Publié le 12/08/2019 à 08:48

À surveiller: Héroux-Devtek, Cascades et Enerplus

Publié le 12/08/2019 à 08:48

Par Jean Gagnon

Enerplus (ERF, 8,48 $): L’analyste de la BMO lui accorde plusieurs bonnes notes

Le producteur de pétrole et de gaz de Calgary est une des rares sociétés où l’on peut cocher toutes les cases qui ont trait à la qualité d’une entreprise, explique Ray Kwan, analyste chez BMO Marchés des capitaux. Elle est impeccable quant au rendement sur le capital utilisé, ainsi que pour la solidité de son bilan financier, l’efficacité dans l’utilisation du capital, la croissance soutenable et ses initiatives de retourner le capital aux investisseurs.

Pour toutes ses raisons, l’analyste aime Enerplus à son cours actuel, et il maintient sa recommandation de «surperformance» et son cours cible de 16$.

Rappelons qu’Enerplus a déçu bien des investisseurs depuis trois mois, le cours de l’action passant de 13$ à 8$ durant cette période.

Mais au cours du deuxième trimestre 2019, la société a généré un flux de trésorerie par action de 0,78$, alors que le consensus des analystes tablait sur 0,71$, note l’analyste.

La production a également a surpassé les attentes. Elle a atteint 100 694 barils équivalent pétrole par jour, alors que l’analyste de la BMO avait prévu 98 900 barils par jour et que le consensus des analystes se situait à 97 900 barils.

La firme a été plutôt active au chapitre des rachats d’actions, indique l’analyste. Au cours du deuxième trimestre, elle a racheté 6,6 millions d’actions pour un montant de 70,6 millions de dollars. Compte tenu des conditions actuelles, la direction prévoit racheter d’ici le 25 mars 2020 le nombre totale d’actions que lui permet le programme de rachat autorisé par le conseil d’administration, soit 8,9 millions d’actions.

 

À la une

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

Il y a 44 minutes | AFP

Le marché est enthousiasmé par les perspectives du groupe américain dans l'IA.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.

1T: Boeing affectés par ses problèmes de production, mais moins que prévu

Mis à jour il y a 27 minutes | AFP

Boeing a annoncé mercredi une perte de 343M$US au premier trimestre.