À surveiller: Héroux-Devtek, Cascades et Enerplus

Publié le 12/08/2019 à 08:48

À surveiller: Héroux-Devtek, Cascades et Enerplus

Publié le 12/08/2019 à 08:48

Par Jean Gagnon

(Photo: Getty images)

Que faire avec les titres de Héroux-Devtek, Cascades et Enerplus? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Héroux-Devtek (HRX, 19,55 $): un analyste hausse son cours cible

La société de Longueuil n’en serait qu’au début de sa rampe de croissance des bénéfices, selon Derek Spronck, analyste chez RBC Dominion Securities. Cette rampe de croissance est soutenue par les contrats qu’elle a déjà en mains nécessitant un minimum de dépenses en capital, et qui assurent de bons flux de trésorerie.

L’analyste croit qu’Héroux-Devtek prendra la place qui lui revient quant à son évaluation boursière, et conséquemment, il réitère sa recommandation «surperformance», et il hausse son cours cible de 21$ à 24$.

La firme est certainement un joueur mondial de premier rang dans les secteurs de l’aéronautique et de la défense, affirme l’analyste. Le problème est que l’évaluation que le marché boursier lui accorde ne reflète pas cette réalité.

Héroux-Devtek mérite de se négocier à un multiple semblable à ses concurrents, voire à prime compte tenu de la croissance des bénéfices qu’elle réalisera lors de l’année de calendrier 2021, estime l’analyste.

La firme continue de se voir adjuger de nouveaux contrats directement des grandes sociétés du secteur et ne cesse de gravir les échelons de la chaîne de valeur en ajoutant constamment à son offre intégrée de produits et services.

La direction hausse ses prévisions de ventes pour l’année 2020 et à plus long terme afin de tenir compte de la contribution de Alta Precision dont elle a annoncé l’acquisition en juin. Pour 2020, elle prévoit que les ventes atteindront entre 580 et 600 millions, soit 20 millions de plus que la fourchette précédente. Et en poussant jusqu’en 2022, elles se situeront entre 650 et 680 millions, une hausse de 30 millions sur sa prévision précédente.

Plus important encore, ces prévisions de la direction ne tiennent pas compte de possibles acquisitions, ainsi que de nouveaux contrats que la firme pourrait se voir adjuger.

Cascades (CAS, 11,88 $): la papetière québécoise double son dividende

À la une

À surveiller: WSP, 5N Plus et Dye & Durham

Il y a 13 minutes | Dominique Beauchamp

Que faire avec les titres de WSP, 5N Plus et Dye & Durham?

Vers le vert, au-delà du marketing

BLOGUE INVITÉ. Le développement durable, au-delà de l’image et des volontés du marketing, c’est un défi de taille.

Le prix médian pour un condo à Montréal atteint 436$/pi2 en 2020

BLOGUE INVITÉ. Le prix médian au pi2 des copropriétés sur l'île de Montréal a grimpé de 14% en 2020.