À surveiller: H2O Innovation, Lassonde et Savaria

Publié le 16/05/2022 à 10:06

À surveiller: H2O Innovation, Lassonde et Savaria

Publié le 16/05/2022 à 10:06

Par Jean Gagnon

Savaria Corporation (SIS, 13,08 $): le verdict des investisseurs est beaucoup trop sévère selon l’analyste de Desjardins

Les investisseurs ont été sans pitié envers le titre de cette firme qui compte parmi les chefs de file mondiaux de l’industrie de l'accessibilité. Le titre a reculé de 8% à l’annonce des résultats du 1er trimestre alors que les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) ont raté les attentes du consensus des analystes.

Depuis le début de l’année, le cours de l’action a chuté de 32% alors que le recul du S&P/TSX se limitait à 7%. Frederic Tremblay estime que cette baisse est certainement exagérée.

L’analyste note que le 1er trimestre n’est pas nécessairement le meilleur moment de l’année pour Savaria, et qu’elle a dû faire face une fois de plus à des problèmes saisonniers durant cette période. La croissance organique a néanmoins été de 12%, alors que les revenus ont été supérieurs aux prévisions de la direction dans ses trois secteurs d’activité.

Mais le tout devrait s’améliorer de façon significative au 2e trimestre qui s’amorce solidement selon les propos de la direction qui maintient ses prévisions pour l’année.

De son côté, l’analyste prévoit que de meilleurs résultats au 2e trimestre démontreront que le 1er trimestre était une aberration et que Savaria continuera sur sa trajectoire positive par la suite.

Au 2e trimestre, la société profitera des plus récentes hausses de prix pour ses produits, estime l’analyste. Il prévoit également que les synergies réalisées grâce à l’acquisition de l’entreprise suédoise Handicare Group en mars dernier, ainsi que d’autres initiatives, l’aideront à réaliser de bons résultats en 2022 et 2023.

En janvier, Savaria a fait l’acquisition de l'entreprise britannique Ultron Technologies afin d’accroître son intégration verticale pour les composantes électroniques.

Estimant que l’évaluation actuelle du titre ne reflète pas ses perspectives à court et à long terme, l’analyste maintient sa recommandation d’achat en vue d’un cours cible de 25 $.

Sur le même sujet

À surveiller: Industries Lassonde, Boeing et Manuvie

26/03/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres des Industries Lassonde, de Boeing et de Manuvie? Voici des recommandations d'analystes.

À surveiller: Industries Lassonde, Amazon et Bombardier

21/09/2023 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres d'Industries Lassonde, Amazon et Bombardier? Voici quelques recommandations d’analystes.

À la une

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

La hausse de l'impôt sur le gain en capital rapporterait 1G$, selon Girard

Mis à jour il y a 14 minutes | La Presse Canadienne

C’est ce qu’a indiqué le ministre des Finances, Eric Girard, mardi en commission parlementaire.

Gains en capital: l'AMC demande au gouvernement de reconsidérer les changements

L’augmentation du taux d’inclusion s’appliquerait aux gains en capital supérieurs à 250 000 $ pour les particuliers.