À surveiller: Groupe MTY, Cascades et Concordia

Publié le 21/03/2017 à 09:30

À surveiller: Groupe MTY, Cascades et Concordia

Publié le 21/03/2017 à 09:30

Que faire avec les titres de Groupe MTY, Cascades et Concordia? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Groupe MTY (MTY, 51,26$): baisse de recommandation

Banque Scotia abaisse sa recommandation à "perfomance de secteur".

George Doumet indique que le titre de la chaîne de restaurants se négocie actuellement à 12 fois le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) qu'il anticipe pour 2017, un escompte de 3 points sur un groupe de franchiseurs comparables.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L'analyste juge que l'escompte est approprié. Il souligne que les ventes des établissements comparables de MTY font du surplace alors que celles du groupe augmentent de 2,5-3% par année. Il estime aussi que les revenus de MTY sont moins prévisibles et plus cycliques en ce que 35% de ceux-ci proviennent des bannières de crème glacée. Le bilan de l'entreprise est également aujourd'hui moins flexible à la suite de plusieurs acquisitions.

Monsieur Doumet voit une valeur stratégique dans l'acquisition de Kahala aux États-Unis, l'entreprise ayant maintenant une plateforme sur laquelle s'appuyer pour croître en sol américain. Il ne s'attend toutefois pas à une croissance importante des ventes des établissements actuels.

La cible est maintenue à 52$.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

Le marché est enthousiasmé par les perspectives du groupe américain dans l'IA.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.