À surveiller: Gibson Energy, Roots Corporation et Teck Resources Limited

Publié le 04/04/2019 à 09:09

À surveiller: Gibson Energy, Roots Corporation et Teck Resources Limited

Publié le 04/04/2019 à 09:09

Par Jean Gagnon

Roots Corporation (ROOT, 4,22$): hausse du cours cible

Le détaillant de vêtements de Toronto a divulgué des résultats pour son quatrième trimestre 2018 légèrement supérieurs aux prévisions des analystes, ce qui amène Sabahat Khan, analyste de RBC Marchés des capitaux, à hausser son cours cible de 4,50$ à 5$.

L’analyste se réjouit de ces résultats, car ils démontrent une stabilisation de la performance de la firme après quelques trimestres un peu décevants.

Le titre a chuté de 4,5% à la suite des résultats, mais l’analyste croit que le phénomène s’explique surtout par la forte progression du titre depuis le 24 décembre (plus de 30%). «Il s’agit plutôt de prises de profits que d’un renversement du sentiment des investisseurs», dit-il.

Les dirigeants de l’entreprise soulignent toutefois la possibilité que les marges bénéficiaires soient plus faibles au cours des deux prochains trimestres parce que la société s’efforcera de liquider des inventaires saisonniers, indique l’analyste.

Roots a annoncé des ventes de 130,8 millions de dollars au quatrième trimestre, en hausse de 0,6% sur le même trimestre de l’année précédente. Toutefois, les ventes par magasins comparables ont augmenté de 3,1%, un taux nettement supérieur à la prévision de l’analyste de la RBC qui tablait plutôt sur une baisse de 4%. Les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) ajustés ont atteint 34,8 M$, alors que le consensus des analystes ciblait 32,9M$.

Sabahat Khan réitère sa recommandation de «performance égale au secteur».

Teck Resources Limited (TECK.B, 30,56$): un bilan solide

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

Le marché est enthousiasmé par les perspectives du groupe américain dans l'IA.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.