À surveiller: Gibson Energy, Roots Corporation et Teck Resources Limited

Publié le 04/04/2019 à 09:09

À surveiller: Gibson Energy, Roots Corporation et Teck Resources Limited

Publié le 04/04/2019 à 09:09

Par Jean Gagnon
Le logo de Roots.

Roots a divulgué des résultats pour son quatrième trimestre 2018 légèrement supérieurs aux prévisions des analystes.

Que faire avec les titres de Gibson Energy, Roots et Teck Resources? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Gibson Energy (GEI, 23,57$): la même stratégie

Le transporteur d’énergie qui parcoure l’Amérique du Nord tenait mardi sa journée des investisseurs. Il en ressort qu’il poursuivra en 2019 la stratégie qui lui a valu de bons résultats en 2018, conclut Robert Hope, analyste chez Banque Scotia.

La recommandation de l’analyste de la Scotia est «performance égale au secteur», et son cours-cible sur 12 mois est de 24$. La société verse un dividende de 1,32$ par action, soit un rendement de 5,6% en fonction du cours actuel.

L’analyste note que Gibson Energy a connu beaucoup de succès l’an dernier en réduisant sa taille grâce à la vente d’actifs non-essentiels, en s’assurant de pouvoir mettre en place des projets porteurs de croissance additionnelle, ainsi qu’en contrôlant bien ses coûts.

Les dirigeants ont profité de la journée des investisseurs pour annoncer la vente de la division Canadian Truck Transportation pour 100 millions de dollars. Ceci complète la vente des actifs non-essentiels qui aura totalisé environ 325M$. «Le financement du programme d’investissement en capital pour 2019 est maintenant complété grâce aux flux de trésorerie, aux ventes d’actifs et à un emprunt additionnel», explique l’analyste.

Il indique également que la société pourrait hausser son dividende, mais probablement pas avant 2020. Elle pourrait aussi racheter des actions si une augmentation de ses flux de trésorerie excédait ses besoins internes en capital, ajoute-t-il.

Roots Corporation (ROOT, 4,22$): hausse du cours cible

À la une

JP Morgan: la tendance haussière est-elle à risque?

Il y a 27 minutes | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Le récent recul du titre de JP Morgan a-t-il de quoi inquiéter?

Procter & Gamble revoit à la hausse ses objectifs de rentabilité après un trimestre de bonne facture

10:32 | AFP

Procter & Gamble a affiché un bénéfice net de 3,75 milliards de dollars américains.

Bourse: Wall Street en ordre dispersé pour terminer une mauvaise semaine

Mis à jour à 10:47 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a ouvert en hausse.