À surveiller: FedEx, Enbridge et Supreme Cannabis

Publié le 19/09/2019 à 09:03

À surveiller: FedEx, Enbridge et Supreme Cannabis

Publié le 19/09/2019 à 09:03

Par Jean Gagnon

Enbridge (ENB, 46,70$): Une décision favorable de la Cour suprême du Minnesota

La Cour suprême du Minnesota annonce qu’elle n’entendra pas les appels déposés par des opposants à la Déclaration finale d'impact environnemental pour le Projet de remplacement de la ligne 3 de l’oléoduc d’Enbridge.

Il s’agit d’un obstacle important que vient de franchir le transporteur de pétrole de l’Alberta dans la construction de la ligne 3 de son pipeline, selon Patrick Kenny, analyste à la Financière Banque Nationale, dont la recommandation est «surperformance» et le cours cible est de 59$.

La décision se faisait attendre, car la Cour suprême du Minnesota devait se prononcer le 3 septembre. Mais une surcharge de décisions à rendre avait occasionné le délai, note l’analyste.

Enbridge doit maintenant attendre que la Minnesota Public Utilities Commission (MPUC) complète son analyse de la modélisation des déversements requise pour déterminer si la Déclaration finale d’impact environnemental est adéquate, indique l’analyste. Cette analyse nécessitera 4 à 5 mois une fois qu’elle sera entreprise.

Enbridge n’a pas encore fourni d’échéancier des étapes menant à la mise en service du projet. Compte tenu du délai de 4 à 5 mois pour l’analyse des déversements et de ceux que nécessiteront l’émission des permis par le gouvernement fédéral et ceux des états concernés, les travaux devraient débuter au deuxième trimestre 2020, travaux qui s’étendront sur 6 à 9 mois.

 

Supreme Cannabis (FIRE, 1,40$): Une solide fin d’année financière

À suivre dans cette section


image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre


image

Adjointes administratives

Mercredi 14 octobre


image

Femmes Leaders

Mercredi 21 octobre

À la une

Voulons-nous vraiment vivre dans ce monde?

18/09/2020 | François Normand

ANALYSE - Cessons d'écouter ceux qui disent que le développement durable mine l'économie, car c'est faux: il la stimule.

La Bourse en pause comme la reprise?

BLOGUE. Deux stratèges ne perdent pas espoir que les chouchous techno passent le bâton aux bénéficiaires de la reprise.

La Bourse sur une perspective de 100 ans (partie II)

18/09/2020 | Philippe Leblanc

BLOGUE INVITÉ. L'histoire du 20e siècle nous démontre que des changements majeurs sont à prévoir au 21e siècle.