À surveiller: Facebook, Facebook et Facebook

Publié le 26/04/2018 à 09:46

À surveiller: Facebook, Facebook et Facebook

Publié le 26/04/2018 à 09:46

Que faire avec le titre de Facebook? Au lendemain de résultats financiers particulièrement solides, voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Facebook (FB, 159,69$ US): encore des gains à venir, dit RBC

RBC Marchés des capitaux renouvelle une recommandation "surperformance".

À son premier trimestre, la société rapporte des revenus en hausse de 42% année sur année et un bénéfice de 1,69$ US par action. RBC attendait un bénéfice de 1,28$ US et le consensus était à 1,35$ US.

Mark Mahaney qualifie les résultats de très impressionnants, particulièrement au chapitre de la croissance des revenus et de la marge d'exploitation.

Il note que la direction prévient que ses dépenses d'exploitation pour 2018 ne connaîtront pas une hausse dans une fourchette 45-60%, mais plutôt dans une fourchette 50-60% afin de renforcer la sécurité de la plateforme.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L'analyste indique que la direction souligne que le Règlement général sur la protection des données en Europe (qui entre en vigueur le 25 mai) ne devrait pas avoir d'impact sur la croissance des revenus.

M. Mahaney croit que Facebook demeure le meilleur véhicule de croissance dans l'univers de la technologie. Il souligne que sa part de marché dans le marché mondial de la publicité en ligne n'est toujours que de 20%, et que celle pour le marché publicitaire total n'est qu'au milieu de la fourchette à un chiffre.

À 15 fois son anticipation de bénéfice 2019 de 10,19$ US par action (encaisse non comprise), il juge l'évaluation du titre hautement raisonnable.

La cible est à 250$ US.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

Il y a 43 minutes | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?