À surveiller: ExxonMobil, Cominar et Vermilion Energy

Publié le 09/03/2020 à 08:57

À surveiller: ExxonMobil, Cominar et Vermilion Energy

Publié le 09/03/2020 à 08:57

Par Jean Gagnon

Cominar (CUN.UN, 14,53$): un excellent quatrième trimestre

À la suite des bons résultats du quatrième trimestre, Jenny Ma, analyste chez BMO Marchés des capitaux, réitère sa recommandation pour le Fonds de placement immobilier québécois de «surperformance» et hausse son cours cible de 15,50$ à 16$.

L’année 2019 a été très active pour Cominar qui a mis à contribution de façon efficace ses resources internes et qui a pu ainsi profiter des bonnes conditions économiques prévalant entre autres à Montréal, explique l’analyste.

Celle-ci révise d’ailleurs quelque peu à la hausse son estimation de la valeur nette des actifs du Fonds. À la suite des résultats meilleurs que prévu au quatrième trimestre, l’analyste estime maintenant la valeur nette des actifs par unité à 15,94$ comparativement à son estimation précédente de 15,67$.

L’analyste croit également qu’une transaction pourrait éventuellement dégager de la valeur de son actif Gare centrale. Rien n’a transpiré à ce sujet durant le trimestre, sauf que les dirigeants mentionnent qu’une revue stratégique est assez avancée. Cet actif contribue environ 6% des revenus nets d’opérations du Fonds, note l’analyste.

Les dirigeants prévoient qu’en 2020 les revenus nets d’opérations des mêmes propriétés connaitront une croissance de 2% à 3% grâce au secteur industriel et de bureaux. Le focus sera placé sur l’augmentation des loyers dans le secteur industriel. Les dirigeants se disent prêts à supporter certaines vacances temporaires de façon à maximiser les loyers.

Comme la moitié des baux du portefeuille industriel de Cominar viennent à échéance en 2022, l’analyste de la BMO croit que ce secteur continuera d’alimenter la croissance du Fonds immobilier.

 

Vermilion Energy (VET, 10,36 $): une coupure de dividende nécessaire

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

Il y a 26 minutes | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.