À surveiller: Exfo, Intact et High Liner

Publié le 11/04/2018 à 09:12

À surveiller: Exfo, Intact et High Liner

Publié le 11/04/2018 à 09:12

Que faire avec les titres d'Exfo, Intact et High Liner? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Exfo (EXFO, 4,24$ US): sous les attentes

RBC Marchés des capitaux renouvelle une recommandation "performance de secteur" et abaisse sa cible.

Au deuxième trimestre, la société rapporte une perte ajustée de 0,01$ US, ou un bénéfice de 0,02$ US par action en excluant les résultats de la dernière acquisition, Astellia. RBC attendait un bénéfice de 0,06$ et le consensus était à 0,04$.

Steve Arthur qualifie les résultats de "mixte", en notant qu'ils sont négativement influencés par des tendances saisonnières et des dépenses non-récurrentes associées à l'acquisition d'Astellia.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L'analyste estime que la nouvelle acquisition devrait aussi peser sur les résultats du troisième trimestre, mais que les synergies de coûts et les occasions de ventes croisées viendront donner de l'élan au bénéfice 2019 et à celui des années à venir.

M. Arthur ajuste à la baisse ses prévisions pour tenir compte de la faiblesse du dernier trimestre. Il note que le titre ne se négocie qu'à 12,2 fois son anticipation 2019 alors que les pairs sont à 20,5 fois. Il dit néanmoins maintenir la recommandation en attendant de voir comment se dérouleront l'intégration des récentes acquisitions et la force des progrès qui seront obtenus du côté d'initiatives internes.

La cible est abaissée de 5,25$ US à 5$ US.

À la une

Teck Resources affiche un profit en baisse au 1T

Il y a 22 minutes | La Presse Canadienne

Vancouver — Teck Resources (TECK) a annoncé que son bénéfice du premier trimestre a ...

Pas besoin d’être le meilleur pour gagner

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, réussir en entrepreneuriat ne nécessite pas d’être le meilleur dans son marché

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?