À surveiller: Encana, Imperial Oil et Cominar

Publié le 08/10/2019 à 10:00

À surveiller: Encana, Imperial Oil et Cominar

Publié le 08/10/2019 à 10:00

Par Jean Gagnon
La cote boursière d'Encana

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Encana, Imperial Oil et Cominar? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

 

Encana (ECA, 4,51 $US): Les investisseurs devraient augmenter leurs positions, suggèrent l’analyste de la BMO

Au cours actuel, Randy Ollenberger, analyste chez BMO Marchés de capitaux, croit que les actions d’Encana se négocient à un escompte non justifié comparativement à celles des sociétés de son industrie. Selon lui, les investisseurs devraient augmenter leur participation au titre afin de profiter d’une hausse du cours de l’action, alors que la société allégera sa dette et génèrera de meilleurs résultats de ses principaux actifs.

Lors de rencontres récentes, les messages formulés par la direction étaient à l’effet qu’elle allait mettre l’accent sur la discipline dans l’utilisation de son capital, la création de flux de trésorerie libre et la réduction de sa dette, note l’analyste.

La direction a réitéré que son programme de dépenses en capital pour l’ensemble de l’année sera de l’ordre de 2,8 milliards de dollars alors qu’elle dépensera 500 à 600 millions de dollars pour chacun des troisième et quatrième trimestre. Elle réitère également que sa production pour la deuxième moitié de l’année se situera dans la fourchette de 565 000 à 585 000 barils équivalent pétrole par jour.

Compte tenu qu’environ 60% de ses dépenses en capital prévues ont été effectuées durant la première moitié de l’année, la direction signale que les flux de trésorerie générés augmenteront durant la deuxième moitié de l’année. Elle prévoit générer environ 550 millions de dollars qui serviront principalement à rembourser la dette, note l’analyste.

En s’appuyant sur les estimations du consensus des analystes, Randy Ollenberger estime que le titre d’Encana se négocie actuellement à un multiple de seulement 3,3 fois les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement prévus pour 2020 alors que ses concurrents canadiens et américains jouissent d’un multiple respectif de 4,4 et 4,9 fois.

La recommandation de l’analyste est «surperformance» et son cours cible est de 8,00$US.

 

Imperial Oil (IMO, 33,13 $): Les impacts politiques et réglementaires demeurent des éléments d’inquiétude

À la une

À surveiller: Loblaw, Groupe MTY et Tesla

Il y a 1 minutes | Catherine Charron et Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Loblaw, Groupe MTY et Tesla? Voici des recommandations d'analystes.

Bourse: Wall Street ouvre en ordre dispersé, aidée par les résultats de sociétés

Mis à jour il y a 24 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a ouvert dans le rouge.

Les nouvelles du marché du mardi 16 avril

Mis à jour à 08:53 | Refinitiv

Barrick Gold annonce une baisse de la production préliminaire d'or et de cuivre pour le premier trimestre.