À surveiller: Empire, Canadian Tire et NFI Group

Publié le 14/03/2022 à 10:00

À surveiller: Empire, Canadian Tire et NFI Group

Publié le 14/03/2022 à 10:00

Par Jean Gagnon
Un magasin Canadian Tire

Canadian Tire a tenu sa journée des investisseurs la semaine dernière, et la présentation de son plan de développement pour les prochaines années a plus à l’analyste de la Financière Banque Nationale, Vishal Shreedhar. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Empire, Canadian Tire et NFI Group? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Empire Company Limited (EMP.A, 44,48 $): le titre en hausse de plus de 10% en deux semaines

Depuis le début du mois de mars, aidé par de bons résultats trimestriels, le titre du holding qui détient la chaîne de supermarchés Sobeys s’est apprécié durant 9 séances consécutives pour un gain de 10%.

Et cela pourrait se poursuivre, selon Chris Li, analyste chez Desjardins, qui estime que le titre se négocie encore à un escompte appréciable comparativement à Loblaw et Metro, soit 15 fois les bénéfices par action prévus comparativement à 19 fois pour les deux autres chaînes de supermarchés.

L’analyste croit que les facteurs fondamentaux pour l’industrie demeurent favorables à court terme, soit l’inflation alimentaire, la forte demande pour les repas à domicile, ainsi que la préférence des investisseurs pour les titres défensifs dans ce contexte de forte volatilité des marchés.

Les résultats du 3e trimestre dans l’épicerie ont été relativement conformes aux prévisions grâce à une solide exécution alors que les chiffres devaient se comparer à d’excellents résultats l’année précédente, note l’analyste.

Empire est en bonne voie de réaliser les objectifs de son Projet Horizon, une nouvelle stratégie de croissance sur trois ans visant l’expansion de ses activités de base et l’accélération du commerce électronique, qu’elle avait annoncée à l’été 2020, estime l’analyste.

Le projet prévoit une croissance des bénéfices par action annuelle composée de 15%, ce qui implique qu’elle réalisera environ 3,00 $ de bénéfices par action à son année financière 2023.

L’analyste réitère sa recommandation d’achat, et il hausse son cours cible de 45 $ à 48 $.

 

Canadian Tire Corporation (CTC.A, 177,73 $): une journée des investisseurs qui a plu à l’analyste de la Banque Nationale

À la une

Budget fédéral 2024: l'art de se tirer dans le pied

EXPERT INVITÉ. Le gouvernement de Justin Trudeau «s’autopeluredebananise» avec son «budget mémorable».

Gain en capital: pas une surprise

EXPERT INVITÉ. «Combien d’impôt ça va vous coûter de plus?»

L'industrie technologique mécontente des mesures sur les gains en capital

Mis à jour à 17:22 | La Presse Canadienne

L'industrie technologique est mécontente des mesures sur les gains en capital.