À surveiller: Dorel, Stantec et Bank of America

Publié le 18/06/2019 à 08:14

À surveiller: Dorel, Stantec et Bank of America

Publié le 18/06/2019 à 08:14

Par Dominique Beauchamp

Bank of America (BAC, 28,04$ US): une nouvelle recommandation d’achat à contre-courant

Bank of America offre de la croissance à bon prix, croit James Fotheringham, de BMO Marchés des capitaux qui recommande à nouveau l’achat du titre.

Les prévisions de bénéfices pour la banque sont trop prudentes, dit-il, même si la banque centrale américaine abaisse son taux directeur. L’analyste enjoint même ses confères à refaire leurs devoirs.

À son avis, le consensus de 3,14$US pour 2020 sous-estime l’effet des rachats d’actions, le levier de rentabilité, les provisions pour pertes sur prêts modérées et le taux d’imposition réduit de la banque.

M. Fotheringham prévoit 9% plus soit 3,46$US par action. Un tel écart entre ses prévisions et le consensus le rend «inconfortable», mais l’analyste croit que ses confrères sont trop «conservateurs».

De plus, le titre s’échange à un multiple de 8,5 fois le bénéfice moyen des deux prochaines années, soit un rabais de 15% par rapport au ratio moyen de 10 fois lorsque les conditions de crédit sont favorables», ajoute-t-il.

L’analyste espère que le titre bénéficiera d’une double révision à la hausse des prévisions et de son multiple d’évaluation.

Son cours cible de 37$US est porteur d’un rendement total de 34%, incluant le dividende de 2,1%.

 

À la une

Les travailleurs pourront retirer le masque en période de canicule

La CNESST autorise aux travailleurs d'enlever leur masque à l'extérieur même si la distanciation ne peut être respectée.

Du bitcoin en vente chez Couche-Tard

Êtes-vous prêt à magasiner des cryptomonnaies au dépanneur du coin?

Google présente son nouveau téléphone Pixel

13:11 | AFP

Le Pixel 6 est équipé d'une puce utilisant l'intelligence artificielle.