À surveiller: Dollarama, Uni-Sélect et Bombardier

Publié le 30/11/2021 à 10:10

À surveiller: Dollarama, Uni-Sélect et Bombardier

Publié le 30/11/2021 à 10:10

Par Denis Lalonde

Uni-Sélect (UNS, 24,31$) : pas de recette secrète pour accélérer le redressement

Les analystes de Valeurs mobilières TD ont accueilli la direction du distributeur de pièces d’automobiles, de peintures et d’accessoires Uni-Sélect la semaine dernière et parlent d’une rencontre à l’impact «neutre».

«Nous avons quitté la rencontre avec une impression positive des occasions à court et à long terme pour l’entreprise», écrit l’analyste Daryl Young.

Il note toutefois que la direction a fait preuve d’empathie envers les investisseurs qui espèrent un redressement rapide de ses activités. «Les actionnaires devront faire preuve de patience alors que la direction de la société continue d’effectuer une série d’actions qui, à long terme, vont l’aider à améliorer ses marges bénéficiaires et à faire croître ses ventes organiques.

De telles actions incluent une optimisation des services de livraison grâce à une meilleure utilisation de la technologie, à un système actif de gestion des inventaires, à des efforts de gestion des coûts et à l’augmentation des ventes groupées misant de façon plus importante sur ses produits de marque privée.

«Malgré tout, la direction d’Uni-Sélect a réaffirmé qu’elle ne dévoilerait pas de cibles de croissance à long terme», dit l’analyste.

Ce dernier dit avoir été impressionné de la rapidité avec laquelle la haute direction du distributeur a pu améliorer son bilan financier en réduisant ses dépenses et en générant des flux de trésorerie positifs. «Uni-Sélect passe à l’attaque pour la première fois en plusieurs années et n’est plus dans une position de ‘vendeur désespéré’», écrit-il.

Selon lui, l’entreprise a la capacité financière de poursuivre son redressement et de recommencer à sonder le marché pour réaliser d’éventuelles fusions et acquisitions, car le marché dans lequel évolue Uni-Sélect reste très fragmenté.

Daryl Young conserve sa recommandation «d’achat» sur le titre et relève son cours cible sur un an de trois dollars, lui qui passe de 26$ à 29$.

 

Bombardier (BBD.B, 1,77$) : une rencontre «constructive» avec des dirigeants

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?