À surveiller: Dollarama, Uni-Sélect, et Banque Scotia

Publié le 25/05/2022 à 08:40

À surveiller: Dollarama, Uni-Sélect, et Banque Scotia

Publié le 25/05/2022 à 08:40

Par Dominique Beauchamp

Uni-Sélect (UNS.TO, 29,82 $): le distributeur de pièces automobiles gagne un nouvel admirateur

Luke Hannan de Canaccord Genuity perçoit un grand potentiel d’amélioration des marges, surtout aux États-Unis, dans un premier rapport sur le distributeur dont il amorce le suivi.

L’analyste signale que les marges d’exploitation ont remonté de 280 points de pourcentage à 9,6%, bien que les revenus soient encore inférieurs à ceux d’avant la pandémie. C’est signe que le plan d’optimisation des trois dernières années commence à donner des résultats, dit-il.

Luke Hannan estime que les déplacements plus nombreux des automobilistes et l’âge accru des véhicules sur les routes devraient assurer une bonne croissance interne des revenus tandis que le meilleur bilan depuis 2017 procure des munitions pour des acquisitions potentielles.

Le plan de redressement procure au titre un bon potentiel d’appréciation même si son cours a avancé de 18% depuis le début de l’année par rapport au recul de 16% du secteur canadien de la consommation discrétionnaire.

L’action se négocie à un multiple de 9,8 fois le bénéfice d’exploitation prévu en 2022 par rapport à la moyenne de 10,7 fois pour ses semblables, note-t-il.

Luke Hannan va même jusqu’à dire que le distributeur de Boucherville mérite dorénavant une évaluation supérieure à celle des dernières années puisque ses perspectives s’améliorent.

«La pandémie a vieilli les véhicules tandis que les marges seront structurellement plus élevées après le programme d’optimisation», fait valoir l’analyste pour qui les acquisitions sont un catalyseur additionnel pour le titre.

Son cours cible de 35 $, soit 10,9 fois le bénéfice d’exploitation prévu de 160 M$ en 2022, laisse entrevoir un gain potentiel d’encore 18%.

L’action d’Uni-Sélect a plus que doublé depuis l’annonce il y a un an que Brian McManus, l’ex-artisan du succès de Stella-Jones, prenait la barre de l’entreprise. Après avoir grimpé jusqu’à 33,64 $, le titre a toutefois perdu des plumes en raison des avertissements servis par les grands détaillants américains phares malmenés par la hausse rapide des coûts et les perturbations d’approvisionnements.

 

 

Banque Scotia (BNS.TO, 81,37$): la demande de prêts encore solide

Sur le même sujet

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

23/04/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.

Faut-il acheter présentement l'action de Nvidia?

Mis à jour le 19/04/2024 | Morningstar

Depuis son introduction en bourse en 1999, l’action de Nvidia a explosé de plus de 30 000%.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.