À surveiller: Dollarama, Fiera et CIBC

Publié le 31/03/2017 à 09:31

À surveiller: Dollarama, Fiera et CIBC

Publié le 31/03/2017 à 09:31

Par Stéphane Rolland

CIBC (CM, 113,78$) : mieux vaut payer plus cher

La direction de la CIBC a fait la bonne chose en bonifiant son offre sur Private Bancorp (PVBT), croit Darko Mihelic, de RBC Marchés des capitaux. L’analyste reste tout de même sur les lignes de côté.

L’institution financière canadienne a bonifié son offre de 20% en vue d’acquérir PVTB. Les actionnaires de PVTB se prononceront sur l’offre le 4 mai prochain. «C’est un bon choix, qui permettra à la banque de poursuivre une stratégie solide aux États-Unis», commente l’analyste.

CIBC estime que PVTB ajoutera 450 M$ à ses bénéfices d’ici 2020. Cela représenterait une croissance annuelle composée de 13%. CIBC anticipe que la transaction générera des profits d’ici trois ans.

L’offre bonifiée réduit l’incertitude entourant la transaction, note M. Mihelic. Maintenant, la direction doit livrer la marchandise, et peut-être faire d’autres acquisitions. De plus, les activités doivent continuer de bien faire au Canada pour que le plan fonctionne, prévient l’analyste.

L’action de la CIBC s’échange à un rabais de 10% par rapport à ses pairs, comparativement à un rabais historique moyen de 6%. C’est attrayant, admet l’analyste, qui veut attendre de voir si la direction sera capable de mener son plan à terme.

Il maintient sa recommandation «performance de secteur» et sa cible de 119$.

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour à 18:06 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

16:38 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.