À surveiller: Dollarama, Fiera et CIBC

Publié le 31/03/2017 à 09:31

À surveiller: Dollarama, Fiera et CIBC

Publié le 31/03/2017 à 09:31

Par Stéphane Rolland

Fiera (FSZ, 13,75$) : BMO entame le suivi

Nik Priebe, de BMO Marchés des capitaux, commence le suivi du gestionnaire d’actifs montréalais avec une recommandation «superformance» et une cible de 16$. L’analyste rejoint ainsi le consensus de ses six autres collègues qui émettent une recommandation d’achat.

Malgré certains risques, l’évaluation et les fondamentaux sont attrayants, croit M. Priebe. Les revenus tirés des frais de gestion sont stables, ce qui est positif au moment où toute l’industrie ressent une pression. Si la société parvient à atteindre ses objectifs, les investisseurs seront récompensés, juge l’analyste.

Il note que Fiera est bien diversifiée sur le front géographique et sur celui des classes d’actif qu’elle gère. La société est moins exposée que ses comparables aux nouvelles régulations entourant les fonds communs de placement. Le potentiel de faire d’autres acquisitions est également un vecteur de croissance.

La société veut atteindre 200 G$ d’actif d’ici 2020. L’actif est de 117 G$. Les trois sources de croissance sont les acquisitions, la croissance interne et l’appréciation des portefeuilles. Chacune de ses sources représenterait un tiers de la progression.

En résumé, «Fiera offre aux investisseurs une stratégie de croissance unique, un fort potentiel d’augmentation des bénéfices et un dividende attrayant», conclut l’analyste.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

Le marché est enthousiasmé par les perspectives du groupe américain dans l'IA.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.