À surveiller: Dollar General, Saputo et Dialogue

Publié le 25/05/2021 à 08:48

À surveiller: Dollar General, Saputo et Dialogue

Publié le 25/05/2021 à 08:48

Par Stéphane Rolland

(Photo: Archives La Presse Canadienne)

Que faire avec les titres Dollar General, Saputo et Dialogue? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Dollar General Corporation (205,04 $US): des vents de face

Plusieurs facteurs défavorables vont jouer contre Dollar General, croit Robert Ohmes, de BofA Securities. L’analyste abaisse sa recommandation de «neutre» à «sous-performance».

Il note que l’action du détaillant américain, qui a un concept semblable à celui de Dollarama au Québec, est négativement corrélée au prix du carburant. Il pense aussi que l’augmentation de l’achalandage dans les stations-service fera perdre des ventes au détaillant.

Robert Ohmes constate que les épiciers aux États-Unis ont recommencé à mettre de l’avant des promotions. De plus, la concurrence de l’épicerie en ligne favorise les grands joueurs de l’industrie.

Dollar General est également plus vulnérable à la concurrence pour recruter des travailleurs au bas de l’échelle salariale, croit Robert Ohmes. Il note que la masse salariale des employés en magasin représente 10% des ventes. Au moment où Walmart et McDonald’s offrent désormais un salaire plus élevé, Dollar General pourrait avoir plus de difficultés à recruter des employés au salaire minimum.

Le titre de Dollar General s’échange à 19,9 fois les prévisions de bénéfices des analystes pour les 12 prochains mois. Robert Ohmes pense que cette évaluation met le titre à risque tandis qu’une série de vents de face souffle sur la société. Il diminue son cours cible de 225 $US à 190 $US, ce qui est inférieur à la valeur actuelle du titre.

 

Saputo (SAP, 39,61$) : plan stratégique

À la une

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

La Banque Royale du Canada confirme qu’elle a fait l’acquisition de HSBC

Il y a 32 minutes | La Presse Canadienne

En vertu de cette transaction, 4500 employés de HSBC Canada migreront vers RBC.

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.