À surveiller: Disney, Theratechnologies et Enghouse

Publié le 03/01/2018 à 08:58

À surveiller: Disney, Theratechnologies et Enghouse

Publié le 03/01/2018 à 08:58

Par Dominique Beauchamp

Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi a récolté des recettes de 953,4 millions de dollars américains depuis le 15 décembre pour Disney.

Que faire avec les titres de Disney, Theratechnologies et Enghouse? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Walt Disney (DIS, 107,51$US): cours cible relevé pour l’un des titres préférés de RBC

Steven Cahall, de RBC Marchés des capitaux, profite de la nouvelle année qui s’amorce pour rappeler pourquoi Disney est l’un de ses titres préférés et pourquoi l’entreprise mérite une évaluation supérieure à celle du marché.

Son nouveau cours cible de 135$US (par rapport à 125$US) offre un gain potentiel de 25% d’ici 12 à 18 mois.

Dans un univers numérique en profonde mutation, Disney est l’un des choix les plus «défensifs» de l’industrie des médias en raison de la haute qualité de son contenu et de sa gestion.

Ses studios de cinémas et ses parcs d’attraction diversifient aussi ses sources de revenus tout en procurant de bons flux de trésorerie.

L’achat de Fox diversifiera davantage ses revenus. Après cet achat majeur, la chaîne de sports ESPN en déclin ne lui fournira que 20% de ses revenus, précise l’analyste. La perte d’abonnés au câble lui semble «gérable».

«Le cinéma et les parcs lu procureront des années de flux de trésorerie réguliers et de croissance, ce qui fait de Disney une société très résiliente au risque que font planer les bouleversements technologiques sur l’écosystème des médias», fait valoir M. Cahall.

L’achat des actifs de Fox devrait ajouter 15% aux bénéfices si l’on tient compte du réinvestissement des synergies prévues de 2G$US dans la distribution directe de contenus aux internautes et dans le service Hulu, le rachat d’actions annoncé de 10G$US et l’impact favorable de la réforme des impôts.

Son cours cible de 135$US repose sur un multiple de 12,9 fois le bénéfice d’exploitation de 18,3G$US projeté en 2018.

M. Cahall compare la transformation de Disney à celle qu’ont connu MacDonald et Wal-Mart. «Ces deux méga-entreprises ont été réévaluées et se négocient à des multiples respectifs de 21 et 25 fois leurs bénéfices malgré une concurrence impitoyable».

Theratechnologies (TH, 7,18$): le potentiel des ventes sur le point de décupler 

À la une

À surveiller: Bombardier, Dollarama et Canadien Pacifique

Il y a 30 minutes | Matthieu Hains

Que faire avec les titres de Bombardier, Dollarama et du Canadien Pacifique? Voici quelques recommandations d’analystes.

Cynthia Hamel-Kropf: «Créer un mouvement de communauté»

Mis à jour il y a 21 minutes | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

Honda construira son usine de batteries en Ontario

Il y a 51 minutes | La Presse Canadienne

Honda va construire une usine de batteries pour véhicules électriques à côté de son usine d’assemblage d’Alliston.