À surveiller: Disney, Canaccord Genuity et Banque de Montréal

Publié le 21/12/2021 à 09:49

À surveiller: Disney, Canaccord Genuity et Banque de Montréal

Publié le 21/12/2021 à 09:49

Le château de Walt Disney World.

Le succès de la chaîne Disney+ sera la clé pour Disney si le box-office demeure à plat, estime Bank of America. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Disney, Canaccord Genuity et Banque de Montréal (BMO)? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Walt Disney Co. (DIS 148,76 $US): prévisions à la hausse malgré l’incertitude

Walt Disney doit se battre contre un vent de face depuis le début de la pandémie et devra encore réajuster le tir au cours de la prochaine année, mais la Bank of America Securities maintient sa recommandation d’achat et hausse légèrement ses prévisions pour 2022.

L’analyste Jessica Reif Ehrlich prévoit un bénéfice avant impôts, intérêts et amortissements (BAIIA) de 1,52 milliard de dollars américains (G$US) et un bénéfice par action de 0,37 $US comparativement à 1,5 G$ et 0,35 $ $US à l’analyse précédente. L’institution financière revoit à la baisse de 1,25 G$ US les revenus de la division média (Disney Media & Entertainement Distribution, DMED), mais ceux des parcs et de l’expérience consommateurs (Parks, Experience, Consumer Products, PECP) à la hausse de 1,2 G$US pour 2022.

«Disney devra de nouveau réévaluer sa stratégie de présentation de films pour 2022 en raison des performances décevantes liées au variant Omicron au premier trimestre, estime Jessica Reif Ehrlich. Nous croyons que le succès de la chaîne Disney+ sera la clé si le box-office demeure à plat. Certains films pourraient être utilisés pour y acquérir des abonnés.»

L’analyste ajoute qu’elle ne serait pas surprise que Disney+ diversifie son offre pour dépasser ses marques traditionnelles (Marvel, Star Wars, Pixar et Disney) afin d’améliorer son attrait envers de nouvelles clientèles.

L'analyste de Bank of America Securities maintient sa recommandation d’achat pour Disney ainsi que son cours cible sur un an de 191 $US.

C.P.

 

Canaccord Genuity (CF-T 15,13 $): une offre de rachat d’actions fait monter le cours cible

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.