À surveiller: David's Tea, Shopify et Element Financial

Publié le 30/06/2015 à 12:01

À surveiller: David's Tea, Shopify et Element Financial

Publié le 30/06/2015 à 12:01

Par Stéphane Rolland

Que faire avec les titres de David’s Tea, Shopify et Element Financial? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles d’influencer les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

David’s Tea (Nasdaq., DTEA, 22,48 $US): un titre déjà dispendieux 

Kelly Bania, de BMO Marchés des capitaux, commence le suivi du détaillant montréalais avec une recommandation «performance de secteur» et une cible de 21 $US.

Il y a de quoi aimer le spécialiste du thé, admet Mme Bania, même si elle reste sur les lignes de côté. Elle note que l’expérience en magasin est «moderne», que la culture d’entreprise encourage l’innovation et que la société est bien positionnée dans son marché. Le rendement sur la capital investi dans les boutiques est également attrayant. En règle générale, les bénéfices tirés d’un magasin permettent de rembourser l’investissement initial après deux ans, note-t-elle.

Ceci étant dit, elle rappelle aux investisseurs que le titre s’est déjà apprécié de près de 18% depuis son entrée en Bourse au début de juin. L’action s’échange à un multiple supérieur à la moyenne des sociétés de consommation prometteuses en début de cycle.

Le modèle d’entreprise n’est pas sans risque, prévient-elle. Il n’est pas dit que la stratégie remporte le même succès aux États-Unis qu’au Canada. Même si l’enseigne est populaire, les barrières à l’entrée ne sont pas importantes, précise-t-elle.

À la une

Le capteur infaillible de LeddarTech

Édition du 13 Mai 2020 | Maxime Bilodeau

FOCUS RÉGIONAL: CAPITALE-NATIONALE. LeddarTech s’apprête à prendre d’assaut le marché mondial des voitures...

Le PACME profite à Edgenda

Édition du 13 Mai 2020 | Maxime Bilodeau

FOCUS RÉGIONAL: CAPITALE-NATIONALE. Le Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME) annoncé...

Optel veut géolocaliser la pandémie

Édition du 13 Mai 2020 | Maxime Bilodeau

FOCUS RÉGIONAL: CAPITALE-NATIONALE. Le Groupe Optel lutte contre la pandémie à sa manière.