À surveiller: Coveo, Lion Électrique et Tesla

Publié le 10/11/2022 à 09:55

À surveiller: Coveo, Lion Électrique et Tesla

Publié le 10/11/2022 à 09:55

Par Charles Poulin

Est-ce que l’attention d’Elon Musk est sur Twitter ou Tesla, et est-ce que le déraillement en règle de l’acquisition du réseau social ternira la « marque Musk » et, par défaut, Tesla? (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres Coveo, Lion Électrique et Tesla? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée. 

 

Coveo (CVO, 5,32 $): l'expérience numérique améliorée payante

Les efforts par Coveo pour fournir une expérience numérique améliorée proposée se révèlent être payants pour l’entreprise, estime Canaccord Genuity.

L’analyste Kingsley Crane explique que les résultats au-dessus des attentes proviennent de cette expérience améliorée qui s’est facilement transformée en retour sur investissement. Le monde est de plus en plus numérisé, et la pertinence de Coveo dans le domaine se traduit par des valeurs mesurables pour l’entreprise.

Dans le cas du commerce électronique, les clients peuvent se rendre compte, en temps réel, des effets qui découlent de taux de conversion améliorés, de paniers d’achats plus garnis ou encore de moins d’abandons de commande en cours de route. Pour ce qui est du service à la clientèle, l’intelligence artificielle permet de régler une bonne partie des plaintes, améliorant la rapidité du processus et la diminution des frais pour les entreprises.

Tout cela s’est traduit par des revenus de 27,9 M$ au deuxième trimestre, ce qui signifie une augmentation de 43% au cours des 12 derniers mois et permet de battre le consensus du marché par environ 4%. Les revenus de logiciels en tant que service ont grimpé à 25,5 M$, ce qui représente une croissance de 47% sur une base annuelle.

La perte d’exploitation ajustée s’est arrêtée à 4,7 M$, ce qui a été inférieur de 33% au consensus du marché, et la perte nette ajustée a été de 2,9 M$, battant nettement le consensus par près de 60%.

Coveo maintient ses prévisions de chiffre d’affaires, avec des estimations variant entre 27,6 M$ et 28,1 M$ pour le troisième trimestre ainsi qu’entre 110 M$ et 11,5 M$ pour l’année fiscale 2023.

Canaccord estime que l’entreprise devrait devenir rentable dans un horizon de deux à trois ans. Kingsley Crane ajoute que les résultats du deuxième trimestre ont amélioré les perspectives d’investissement pour son titre.

Canaccord maintient sa recommandation d’achat ainsi que son cours cible de 8 $ pour le titre de Coveo.

 

Lion Électrique (LVE, 3,26 $ US): du crédit pour la croissance

Sur le même sujet

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

23/04/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.

Faut-il acheter présentement l'action de Nvidia?

Mis à jour le 19/04/2024 | Morningstar

Depuis son introduction en bourse en 1999, l’action de Nvidia a explosé de plus de 30 000%.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.