À surveiller: Couche-Tard, Pizza Pizza et Labrador Iron Ore

Publié le 08/03/2016 à 09:23

À surveiller: Couche-Tard, Pizza Pizza et Labrador Iron Ore

Publié le 08/03/2016 à 09:23

(Photo: Bloomberg)

Que faire avec les titres de Couche-Tard, Pizza Pizza Royalty et Labrador Iron Ore Royalty? Voici quelques recommandations d'analystes qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Couche-Tard (ATD.B, 58,43$): et si CST Brands était achetée…

BMO Marchés des capitaux renouvelle une recommandation "surperformance".

CST Brands, une société de 1300 dépanneurs aux États-Unis, annonce qu'elle a entrepris un processus d'examen de ses options stratégiques.

Peter Sklar note que l'un des groupes activistes actionnaires de CST estimait récemment que le titre de CST pourrait valoir entre 50 et 55$ US. En assumant un prix de 50$ US, il calcule que l'entreprise américaine vaudrait 5,3 G$ US et se négocierait à 10,8 fois le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA), comparativement à Couche-Tard qui se négocie à 11,7 fois le BAIIA 2016.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L'analyste estime qu'à ce prix, l'endettement de Couche-Tard passerait de 1,9 fois le BAIIA à 2,5 fois, un niveau qui avait celui atteint lors de l'acquisition de Pantry et où elle n'aurait pas à émettre de nouvelles actions.

Il calcule que près de 100 M$ pourraient être annuellement récupérés en synergies, soit 20% du BAIIA, ce qui abaisserait le multiple payé à 9 fois le BAIIA. À titre comparatif, lors de l'acquisition de Pantry, les synergies avaient atteint 40% du BAIIA.

Monsieur Sklar estime que côté bénéfice par action, l'acquisition devrait ajouter 0,13$ US. L'anticipation de bénéfice 2016 est à 2,22$ US par action.

La cible est à 69$ CAN.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

Il y a 49 minutes | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.