À surveiller Couche-Tard, Parkland Fuel et Hecla Mining

Publié le 23/08/2016 à 10:20

À surveiller Couche-Tard, Parkland Fuel et Hecla Mining

Publié le 23/08/2016 à 10:20

Que faire avec les titres de Couche-Tard, Parkland Fuel et Hecla Mining? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : les auteurs peuvent avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Alimentation Couche-Tard (Tor., ATD.B, 66,78$): épuisement des occasions

L’acquisition de CST Brands serait plus lucrative pour Alimentation Couche-Tard que ce qu’avait pensé David Hartley, de Credit Suisse. Malgré tout, l’analyste reste le seul qui émet des doutes sur la stratégie de l’exploitant de dépanneurs de Laval.

Couche-Tard a annoncé lundi l’acquisition de CST Brands pour un montant de 4,4 G$US.

La direction affirme qu’elle est en mesure de réaliser plus de synergie que ce qu’avait anticipé M. Hartley. Cependant, les calculs de l’analyste lui laissent croire que le retour sur l’investissement demeurera inférieur aux précédentes acquisitions de l’entreprise. Le retour sur l’investissement serait de 3,7%, estime-t-il. Par le passé, ce chiffre s’est plutôt situé dans une fourchette de 5,2% à 12,6%.

L’analyste émet une recommandation «sous-performance». M. Hartley se demande s’il reste suffisamment d’occasions de croissance par acquisition pour la société. De plus, celles-ci pourraient ne pas être aussi rentables que les attentes élevées du marché, poursuit-il.

Cette mise en garde est à contre-courant du consensus des analystes. Des douze analystes qui suivent le titre, dix font une recommandation d’achat, contre une recommandation «conserver» et une seule recommandation «sous-performance». S.R.


image

Gestion agile

Mercredi 27 mai

À la une

Des copropriétés de plus en plus petites

La taille médiane des nouvelles copropriétés a diminué de plus de 25% en environ 15 ans.

Les centres d'achats rouvriront le 1er juin à l'extérieur de Montréal

Mis à jour à 14:22 | La Presse Canadienne

M. Legault a voulu rassurer les secteurs qui n'ont pas eu de consignes pour leur rappeler qu'ils ne sont pas oubliés.

COVID-19: Postes Canada livre plus de colis et perd plus d'argent

Postes Canada a enregistré une perte avant impôt de 66 M$ au premier trimestre, à cause de la pandémie.