À surveiller: Couche-Tard, BCE et Entreprises Cara

Publié le 02/09/2015 à 11:34

À surveiller: Couche-Tard, BCE et Entreprises Cara

Publié le 02/09/2015 à 11:34

Par Dominique Beauchamp

(Photo: Benjamin Nantel)

Que faire avec les titres d’Alimentation Couche-Tard, de BCE et d’Entreprises Cara? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Couche-Tard (ATD.B, 56,70$): toujours premier de classe

Les résultats record d’Alimentation Couche-Tard, au premier trimestre, rappellent que l’exploitant de dépanneurs est toujours premier de classe dans la vente d’essence, indique Perry Caicco, de CIBC Marchés des capitaux.

La société a nettement surpassé les attentes de l’analyste tant au niveau du bénéfice d’exploitation (547M$US au lieu de 477M$US) que du bénéfice par action (0,53$US au lieu de 0,43$US) grâce au bond de 9,4% des volumes d’essence aux États-Unis, d’excellentes marge d’essence, ainsi qu’un contrôle assidu des coûts. 

L’intégration de The Pantry a déjà procuré des synergies de 12 millions de dollars américains, comme prévu, en route vers des économies totales de 85M$US.

Les marges d’essence élevées du dernier trimestre importent peu pour l’évaluation d’Alimentation Couche-Tard puisque les analystes les annualisent, mais elles sont importantes pour les flux de trésorerie, explique M. Caicco.

«Grâce à ses flux de trésorerie élevés, la société se désendette rapidement, ce qui place le couvert à d'autres acquisitions, probablement en Europe, où les évaluations sont plus attrayantes», prévoit-il.

Alimentation Couche-Tard pourrait mettre la main sur d’autres stations Shell en Europe, croit M. Caicco. Quelque 500 stations d'essence Esso seraient aussi à vendre au Canada, mais leM. Caicco doute que la société soitt prête à payer le prix élevé demandé.

L’analyste augmente donc son cours-cible d’un an de 64 à 66$, soit un multiple de 22 fois la moyenne des bénéfices prévus en 2016 et en 2017.

BCE (BCE, 51,99$): l’achat potentiel de Manitoba Tel en fait un achat à nouveau

À la une

Wall Street attend de voir comment Musk prévoit redresser Tesla

Musk semble parier que le dévoilement d’un nouveau modèle de robotaxi sera le catalyseur dont son entreprise a besoin.

Tourisme: les vacances se poursuivent

EXPERT INVITÉ. Le secteur du tourisme a été celui qui a le plus souffert de la pandémie.

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.