À surveiller: Corus Entertainment, LifeSpeak et Nike

Publié le 23/03/2022 à 11:15

À surveiller: Corus Entertainment, LifeSpeak et Nike

Publié le 23/03/2022 à 11:15

Par Jean Gagnon
Des souliers Nike

Les revenus et les bénéfices de Nike ont surpassé les prévisions partout, sauf en Amérique du Nord. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Corus Entertainment, LifeSpeak et Nike? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Corus Entertainment (CJR.B, 5,08 $): les résultats du 2e trimestre pourraient ne pas satisfaire les attentes

Le groupe de médias canadiens dont le siège social est à Toronto divulguera ses résultats du 2e trimestre le 8 avril, et ceux-ci pourraient bien être inférieurs au consensus des analystes compte tenu d’une traction publicitaire plutôt faible et des coûts plus élevés dans le secteur de la télévision, croit Adam Shine, analyste à la Financière Banque Nationale.

Il prévoit que les revenus de ce secteur augmenteront de 0,3% pour atteindre 360 millions $ alors que la prévision du consensus des analystes est de 370 millions $.

Il estime que les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) chuteront de 23,1% à 86,6 millions $ alors que le consensus table sur un chiffre de 96,6 millions $.

Les bénéfices par action ajustés seront de 0,08 $ comparativement à 0,18 $ durant la période précédente selon lui, alors que le consensus s’attend à 0,10 $.

Toutefois, quant aux flux de trésorerie disponible, l’analyste prévoit qu’ils seront de 59,3 millions $, ce qui serait quelque peu supérieur à la prévision du consensus des analystes que les situent à 57,7 millions $.

En janvier, lors de la divulgation des résultats du trimestre précédent, la direction suggérait que la croissance des dépenses en publicité des secteurs de la radio et de la télévision se situerait dans le bas d’un pourcentage à un chiffre pour le 2e trimestre.

L’analyste de la Nationale prévoit maintenant qu’elles seront d’à peine 0,1% alors qu’il croit qu’elles ont été affectées négativement non seulement par l’arrivée de la vague Omicron, mais aussi par les problèmes des chaînes d’approvisionnement, ainsi que par un contexte géopolitique qui s’assombrissait.

L’analyste maintient néanmoins sa cote à «surperformance», mais il réduit son cours cible de 8,00 $ à 6,50 $.

 

LifeSpeak Inc. (LPSK, 5,58 $): elle investit pour la prochaine année

À la une

Budget fédéral 2024: l'art de se tirer dans le pied

EXPERT INVITÉ. Le gouvernement de Justin Trudeau «s’autopeluredebananise» avec son «budget mémorable».

Gain en capital: pas une surprise

EXPERT INVITÉ. «Combien d’impôt ça va vous coûter de plus?»

L'industrie technologique mécontente des mesures sur les gains en capital

Mis à jour à 17:22 | La Presse Canadienne

L'industrie technologique est mécontente des mesures sur les gains en capital.