À surveiller: Cominar, Dorel et Embraer

Publié le 10/03/2017 à 09:51

À surveiller: Cominar, Dorel et Embraer

Publié le 10/03/2017 à 09:51

Que faire avec les titres de Cominar, Dorel et Embraer? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Cominar (CUF.UN, 14,23$): résultats conformes

Marchés mondiaux CIBC renouvelle une recommandation "neutre".

Au quatrième trimestre la société immobilière rapporte des fonds en provenance des opérations équivalents à 0,39$ par unité, comparativement à une attente maison à 0,40$.

Dean Wilkinson indique que l'entreprise conclut une année où elle a recyclé son capital (vendu des immeubles) ce qui lui a permis de ramener son ratio dette sur valeur aux livres de 53,9% à 51,9%. Il note cependant qu'à 10 fois le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA), la dette nette demeure à un niveau élevé.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L'analyste prend acte du fait que la direction s'attend pour 2017 à une croissance de 1 à 2% du revenu net d'exploitation des propriétés comparables.

Il estime cependant que la perspective négative assignée par DBRS à la cote de crédit de Cominar (actuellement à BBB, ce qui signifie crédit adéquat, mais vulnérable à des événements futurs), de même que le haut niveau de distribution par rapport aux fonds disponibles en provenance de l'exploitation, pourraient continuer de peser sur la valeur du titre.

Le dividende est à 1,47$ par unité (10,3%).

La cible est à 14,50$.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.