À surveiller: Cogeco, Theratechnologies et Liberty Gold Corp

Publié le 15/07/2019 à 09:08

À surveiller: Cogeco, Theratechnologies et Liberty Gold Corp

Publié le 15/07/2019 à 09:08

Par Jean Gagnon

Liberty Gold Corp (LGD, 0,65 $): Une vente d’actifs bien perçue

Vendredi, le prospecteur minier de Vancouver annonçait la vente de sa participation de 40% dans le projet Halilaga en Turquie pour un montant de 22 millions $US.

Cette annonce est venue ajouter à l’enthousiasme déjà grand des investisseurs envers le titre dont le cours a bondi de 14% à 0,65$ durant la dernière séance. Le titre cotait 0,38$ il y a à peine un mois.

Le prix de vente semble fort intéressant, car il excède nettement l’estimé de 13 millions $US qu’en faisait John Sclodnick, analyste à la Financière Banque Nationale.

Mais plus important encore, les liquidités générées par la vente de Halilaga permettront à Liberty Gold d’activer agressivement ses forages à ses projets Goldstrike en Utah et Black Pine en Idaho, explique l’analyste.

Il estimait que la firme aurait à lever 10 millions $US par un financement en actions pour développer ces forages, ce qui ne sera probablement plus nécessaire. L’analyste estime que Liberty Gold possède maintenant les ressources pour financer ces deux projets jusqu’en 2021.

Par une participation dans Liberty Gold, les investisseurs peuvent acquérir une exposition dans deux excellents projets de lixiviation en tas d'oxyde en croissance aux États-Unis, croit l’analyste

Les résultats des tests les plus récents de Goldstrike et de Black Pine indiquent que ces projets progressent favorablement et rencontrent les prévisions de la firme.

Liberty Gold demeure un des choix préférés de John Sclodnick parmi les développeurs. Sa recommandation est « surperformance» et son cours cible est de 0,70$.

 

À la une

Bourse: Wall Street tente une ouverture dans le vert

Mis à jour il y a 22 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en hausse.

Le prix de l’essence a bondi à plusieurs endroits au pays jeudi

Le Québec n’est pas le seul endroit affecté par cette hausse.

Pauline Bichet: «Promouvoir la diversité des genres dans l'industrie aéronautique québécoise»

Mis à jour il y a 46 minutes | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.