À surveiller: Cogeco, MDF Commerce et Intact

Publié le 13/04/2022 à 10:20

À surveiller: Cogeco, MDF Commerce et Intact

Publié le 13/04/2022 à 10:20

Par Jean Gagnon
Le siège social de Cogeco

Cogeco Communications divulguera les résultats de son 2e trimestre cet après-midi après la fermeture des marchés. (Photo: LesAffaires.com)

Que faire avec les titres de Cogeco, MDF Commerce et Intact? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Cogeco Communications (CCA, 107,85 $): la croissance devrait s’accélérer durant la deuxième moitié de l’année

La société Cogeco Communications divulguera les résultats de son 2e trimestre cet après-midi après la fermeture des marchés.

Jeff Fan, analyste chez Scotia Capital, rappelle que la croissance des bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) a été négative au cours des trois derniers trimestres, ce qui était attribuable à des hausses de coûts, à des comparaisons difficiles avec les résultats de l’année précédente et à un marché de change défavorable.

Mais l’analyste croit que les résultats qui seront annoncés cet après-midi seront les derniers qui auront été affectés par ces facteurs, et il prévoit que le taux de croissance des bénéfices s’accélérera durant la 2e moitié de l’année.

L’analyste hausse dès maintenant son cours cible de 137 $ à 141 $ simplement pour tenir compte d’un plus petit nombre d’actions en circulation attribuable aux rachats d’actions effectués par la société.

Ce cours cible équivaut à un multiple valeur de l’entreprise sur le BAIIA des 12 prochains mois de 7,6 fois et un rendement des flux de trésorerie libre de 5,2%. L’analyste maintient sa cote à «surperformance».

Il prévoit que les résultats du 2e trimestre refléteront une croissance organique des revenus d’environ 2,3%, atteignant alors 731 millions $.

L’analyste croit que la croissance organique du BAIIA des opérations de câble au Canada sera d’environ 0,3% à 193 millions $ et celui des opérations américaines d’environ 4,6% à 167 millions $.

Cela se traduira par un BAIIA total d’environ 347 millions $, soit une hausse d’environ 1,9% sur l’année précédente, si l’on ne tient pas compte de l’acquisition de WOW en septembre dernier.

 

MDF Commerce (MDF, 2,90 $): retrouvera-t-elle la confiance des investisseurs?

À la une

Bourse: Wall Street clôture en ordre dispersé

Mis à jour à 18:12 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 18 avril

Mis à jour à 18:32 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique

Que faire avec les titres de Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.