À surveiller: Cogeco, Financière IGM et CN Railway

Publié le 04/11/2019 à 09:14

À surveiller: Cogeco, Financière IGM et CN Railway

Publié le 04/11/2019 à 09:14

Par Jean Gagnon
Le logo de Cogeco devant un bureau de l'entreprise.

(Photo: LesAffaires.com)

Que faire avec les titres de Cogeco, Financière IGM et CN? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

 

Cogeco (CCA, 114,30 $): L’analyste de Scotia Capital hausse son cours cible

Enthousiasmé par les résultats du quatrième trimestre, Jeff Fan, analyste chez Scotia Capital, hausse son cours cible pour le titre du groupe de télécommunications et audiovisuel québécois Cogeco de 109$ à 123$. Il maintient sa recommandation à «surperformance».

Bien qu’il se soit apprécié de plus de 20% depuis quatre mois, l’analyste estime que le titre est encore bon marché sur la base de ses bénéfices avant intérêts et impôts, de son ratio cours/bénéfices et du rendement de ses flux de trésorerie libres, et ce comparativement à plusieurs de ses concurrents.

Cogeco est présente dans la télévision par câble aux États-Unis, secteur où les perspectives à court et moyen terme sont meilleures que dans le secteur du sans-fil au Canada, ce qui lui confère un certain avantage, note l’analyste.

Pour son année financière 2020, la direction prévoit une croissance des revenus de 2% à 4%, une croissance des bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement de 2,5% à 4,5%, ainsi qu’une hausse des flux de trésorerie libres se situant dans une fourchette entre 5% et 11%. Jeff Fan croit que ces cibles seront atteintes.

Quant à l’utilisation du capital, les dirigeants se montrent patients et disciplinés en ce qui concerne leurs ambitions pour la télévision par câble aux États-Unis, constate l’analyste. Il croit que l’appréciation du titre est principalement attribuable à ce segment d’affaires.

Entre temps, la firme retourne du capital à ses actionnaires par voie de rachats d’actions et d’augmentation du dividende, en plus de réduire sa dette, note l’analyste.

 

Financière IGM (IGM, 37,77 $): La faiblesse de l’industrie nuit aux efforts de la société

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

Il y a 16 minutes | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Bourse: la technologie plombée par Netflix et Nvidia

Mis à jour il y a 48 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les Sept Magnifiques ont rendu plus de 900G$US de capitalisation à Wall Street cette semaine.

À surveiller: Boralex, Alphabet et Bombardier

Que faire avec les titres Boralex, Alphabet et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.