À surveiller: Cogeco Câble, SNC-Lavalin et BRP

Publié le 18/08/2021 à 09:43

À surveiller: Cogeco Câble, SNC-Lavalin et BRP

Publié le 18/08/2021 à 09:43

Par Denis Lalonde
Le ponton Sea-Doo Switch

«Le Sea-Doo Switch pourrait changer la donne dans l’industrie et permettre à BRP de générer des revenus supplémentaires significatifs au cours des prochaines années», raconte Cameron Doerksen, analyste à la Banque Nationale.

Que faire avec les titres de Cogeco Câble, SNC-Lavalin et BRP? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Cogeco Câble (CCA, 116,30$): vers une entrée en Bourse de la filiale américaine?

Après le dévoilement des résultats financiers trimestriels survenus il y a environ un mois, les analystes de la TD peaufinent leurs travaux et relèvent quelque peu la valeur du titre de Cogeco Câble.

La TD a relevé ses prévisions pour tous les câblodistributeurs américains analysés comme Charter et Comcast. L’analyste Vince Valentini croit qu’il est aussi justifié de relever la valeur d’Atlantic Broadband, filiale américaine de Cogeco Câble.

«Nous croyons que les actifs américains de câblodistribution de bonne qualité gagnent en valeur et que Cogeco pourrait cristalliser cette valeur d’ici quelques années par le biais d’un premier appel public à l’épargne», écrit-il.

En plus de relever la valeur d’Atlantic Broadband, l’analyste de la TD a également décidé de retirer un escompte de 5% qu’il avait accolé à Cogeco Câble, estimant qu’il n’y avait «aucune évidence que la participation de 21% de la Caisse de dépôt et placement du Québec allait freiner la croissance et la création de valeur au sein de l’entreprise».

L’analyste réitère sa recommandation «d’achat» sur le titre et relève son cours cible sur un an de cinq dollars à 135,00$.

De plus, comme environ 90% de la valeur nette des actifs de la société mère Cogeco provient de sa filiale de câblodistribution, Vince Valentini relève aussi son cours cible sur un an de 5 dollars sur le titre de cette dernière pour le porter à 140,00$.

«Nous croyons que le titre de Cogeco continue de se négocier à des niveaux très attrayants. L’escompte par rapport à la valeur nette des actifs a augmenté à 24,2%, lui qui était de 22,7% lorsque l’entreprise a dévoilé ses résultats du troisième trimestre de 2021 il y a près d’un mois», écrit-il.

En tenant compte de la valeur actuelle de l’action de 90,25$, le potentiel à la hausse est, selon l’analyste, de 58% sur un an.

 

 

SNC-Lavalin (SNC, 34,21$) : la vente des activités dans le pétrole et le gaz est finalisée

Sur le même sujet

À surveiller: Banque Nationale, Banque Royale et BRP

02/12/2021 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Banque Nationale, Banque Royale et BRP? Voici quelques recommandations d’analystes.

Les problèmes en approvisionnement plombent les résultats de BRP

01/12/2021 | Charles Poulin

Les problèmes d’approvisionnement touchent tous les secteurs d’activités et BRP n'y a pas échappé au 3e trimestre.

À la une

Bourse: Wall Street retrouve le moral et termine en forte hausse

Mis à jour le 07/12/2021 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture la séance sur un gain de plus de 300 points.

À surveiller: CGI, Dollarama et Lion Électrique

07/12/2021 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de CGI, Dollarama et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.

Titres en action: American Airlines, Intel, Airbus, ABB

Mis à jour le 07/12/2021 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.