À surveiller: CN, Snap et Knight Therapeutics

Publié le 23/10/2019 à 09:22

À surveiller: CN, Snap et Knight Therapeutics

Publié le 23/10/2019 à 09:22

Par Siham Lebiad

(Photo : 123RF)

Que faire avec les titres de CN, Snap et Knight Therapeutics? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

CN (CNR, 117,38$ ) : l’incertitude pèse malgré de bons résultats

Le Canadien National a publié des résultats de 3etrimestre meilleurs que prévu, mais la direction a revu à la baisse ses projections de croissance pour l’année 2019, afin de refléter l’incertitude entourant le volume des opérations dans le court terme. 

Benoit Poirier, analyste chez Desjardins, se dit impressionné de la capacité de la direction à réduire les coûts en prévision d’un ralentissement, et continue de croire que le titre est évalué à sa juste valeur, malgré les incertitudes.

Les résultats du 3etrimestre du CN affichent un revenu de 3,83 milliards de dollars, en ligne avec le consensus des analystes qui prévoyait un revenu de 3,86 G$, et un bénéfice par action ajusté de 1,66 $, en hausse de 0,16$ par rapport à 2018.

La direction, qui a revu ses prévisions de croissance maintient, cependant, l’enveloppe prévue de 3,9 G$, pour les dépenses d’investissement. Ces investissements visent à améliorer le réseau de l’entreprise de chemin de fer, et d’améliorer sa résilience pour atteindre les objectifs de croissance à long terme, explique M. Poirier. 

« Nous continuons d’aimer CNR pour ses occasions de croissance à long terme et l’étendue de son réseau. Nous continuons de croire que le titre est évalué à sa juste valeur au vu des incertitudes entourant les ressources nécessaires aux opérations, notamment celles du transport intermodal », déclare l’analyste qui maintient son cours cible à 126$.

 

Snap (Snap, 14 $US) : un engagement plus fort des abonnés attire les annonceurs

À la une

Bourse: cinq entreprises technologiques qui offrent un bon potentiel de croissance

Il y a 32 minutes | Denis Lalonde

BALADO. Les entreprises Cognizant, CGI, Converge, Quisitive et Alithya offrent un bon potentiel, dit Vincent Fournier.

Les gestionnaires sont surreprésentés parmi les travailleurs épuisés

Il y a 32 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Ils ont 70% plus de chance que les non-gestionnaires à se sentir en état de crise.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi

Mis à jour il y a 1 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

Les marchés boursiers figés, préoccupés par le variant Omicron. La Bourse de New York se trouve à l'équilibre.