À surveiller: Citigroup, Russel Metals et Eldorado Gold

Publié le 16/07/2019 à 09:15

À surveiller: Citigroup, Russel Metals et Eldorado Gold

Publié le 16/07/2019 à 09:15

Par Jean Gagnon

(Photo: Getty Images)

Que faire avec les titres de Citigroup, Russel Metals et Eldorado Gold ? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Citigroup (C, 71,71 $) : bénéfices à la hausse et dépenses moins élevées

La première des grandes banques américaines à divulguer ses résultats trimestriels, Citigroup, a surpassé quelque peu les attentes principalement grâce à un bon contrôle des dépenses et à des revenus nets d’intérêt supérieurs aux prévisions.

Ces résultats incitent James Fotheringham, analyste chez BMO Marchés des capitaux, à augmenter ses prévisions de bénéfices par action pour l’année 2019 de 7,70 $ US à 7,76 $ US.

Il hausse légèrement son cours cible de 93 $ US à 94 $ US, ce qui se traduit par un rendement total incluant les dividendes de 33 % pour les 12 prochains mois. Il déduit ce cours cible en appliquant un multiple cours/bénéfices de 9,5 sur des bénéfices de base pour l’année 2021 qu’il estime à 9,97 $

La direction a réitéré ses perspectives pour l’ensemble de l’année, note l’analyste. Elle prévoit des revenus nets d’intérêts en hausse de 2 milliards $ US comparativement à l’année précédente et des revenus autres que d’intérêts égaux à ceux de l’an dernier. Elle prévoit également un rendement sur l’équité tangible de 12 %.

Citigroup est la préférée de l’analyste de la BMO parmi les quatre grandes banques américaines.

Les bénéfices par action du deuxième trimestre ont atteint 1,95 $ US, mais sont réduits à 1,84 $ US si l’on ne tient pas compte du gain de 350 millions $ US réalisé grâce à l’émission d’actions de Tradeweb. Ces bénéfices ont surpassé de 5 % la prévision de l’analyste.

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour à 18:06 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

16:38 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.