À surveiller: CGI, Suncor et Loblaw

Publié le 30/07/2021 à 08:32

À surveiller: CGI, Suncor et Loblaw

Publié le 30/07/2021 à 08:32

Par Jean Gagnon

(Photo: Charles Desgroseilliers)

Que faire avec les titres de CGI, Suncor et Loblaw ? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

CGI (GIB.A, 116,06 $) : les opportunités ne manqueront pas

Bien que la volatilité de la demande occasionnée par le contexte de pandémie persistera pendant un certain temps, la firme québécoise d’envergure mondiale de services-conseils en technologie de l’information et d’intégration de systèmes est bien placée pour profiter des mesures que les entreprises devront prendre pour moderniser leurs opérations par l’implantation de nouveaux systèmes et la mise à jour de ceux déjà en place.

C’est du moins ce que croit Paul Steep, analyste chez Scotia Capital. Il croit que l’habileté de CGI à bien exécuter dans un contexte de volatilité de la demande lui permettra de générer de solides flux de trésorerie qui serviront à de nouveaux investissements ainsi qu’à assurer un certain retour de capital à ses actionnaires.

À la suite de la publication des résultats du troisième trimestre, l’analyste maintient sa recommandation de « surperformance au secteur » et il hausse son cours cible de 124 $ à 130 $.

Bien que les résultats au chapitre des revenus et des bénéfices du troisième trimestre soient dans l’ensemble ce qui avait été prévu par le consensus des analystes, Paul Steep les considère comme plutôt positifs, car il note qu’ils ont été réalisés dans un contexte d’adversité sur le marché des devises, à cause du recul du dollar canadien. Il se réjouit par ailleurs de la hausse du carnet de commandes de 27,9 % comparativement au trimestre correspondant de l’année précédente.

Il prévoit également que les dirigeants de la firme conserveront la même discipline en ce qui concerne le déploiement du capital. Ils continueront de rechercher les occasions de fusions et acquisitions qui apporteront un bénéfice immédiat à la firme.

Suncor Énergie (SU, 25,71 $) : de bons vents de dos à prévoir au 2e semestre

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?