À surveiller: CGI, Alphabet et Merck

Publié le 02/05/2019 à 09:03

À surveiller: CGI, Alphabet et Merck

Publié le 02/05/2019 à 09:03

Par Jean Gagnon

Merck (MRK, 78,72 $US): La concurrence sera forte

La société pharmaceutique dont le siège social du groupe se trouve à Darmstadt en Allemagne a dévoilé de bons résultats pour le premier trimestre, dont des revenues en croissance de 8%, note Alex Arfaei, analyste chez BMO Marchés de capitaux.

Mais l’attention se portera maintenant sur le secteur de l’immuno-oncologie, croit l’analyste. C’est qu’il s’agit d’un marché qui pourrait atteindre 50 milliards de dollars américains d’ici 10 ans, et qu’il croit que Merck pourrait occuper 45-50% de ce marché.

Déjà, lors du dernier trimestre, la croissance des ventes était en bonne partie attribuable au Keytruda, son médicament-phare de lutte contre la cancer du poumon.

Bien qu’il reconnaisse le succès que constitue le Keytruda, l’analyste ne peut s’empêcher de voir que 4 ou 5 concurrents présenteront bientôt des résultats de recherche portant sur le traitement du cancer du poumon «non à petites cellules» (NSCLC). Des essais cliniques pourraient démontrer des résultats comparables au Keytruda, selon l’analyste.

Alex Arfaei reconnait que Merck possède quelques actifs prometteurs dans sons pipeline. «Mais aucun d’eux ne pourrait compenser une défaillance du marché du Keytruda», dit-il.

À la suite des résultats du premier trimestre, l’analyste hausse légèrement ses prévisions de bénéfices par action du deuxième trimestre de 1,12$US à 1,15$US, et ceux pour l’ensemble de l’année 2019 de 4,67$US à 4,78$US.

Compte tenu de l’évaluation du titre et de l’incertitude devant les avancés de ses concurrents, il préfère pour l’instant demeurer sur les lignes de côté. Sa recommandation est de «performance égale au marché», et son cours cible est de 84$US.

 


image

Expérience citoyen

Mercredi 01 avril


image

Objectif Nord

Mardi 07 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 22 avril


image

CONNEXION

Jeudi 07 mai


image

Gestion agile

Mercredi 27 mai

Sur le même sujet

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

08/02/2020 | lesaffaires.com

(Re)voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement.

À surveiller: Alphabet, Air Canada et BCE

Que faire avec les titres de Alphabet, Air Canada et BCE?

À la une

Prévoir la relance du Québec inc. au lendemain de la COVID-19

Un groupe de ministres mené par Eric Girard se penche sur les conséquences économiques de la COVID-19.

La COVID-19 semble déjà avoir un impact sur les habitudes d'achat en ligne

Vingt-huit pour cent des répondants ont affirmé avoir effectué davantage d’achats en ligne depuis le début de la crise.

Guide de survie de l'extraverti en confinement

11:14 | Karl Moore

BLOGUE INVITÉ. Voici cinq suggestions pratiques pour nos compagnons extravertis qui n'en peuvent plus de la quarantaine.