À surveiller: Cascades, Dream Industrial et AutoZone

Publié le 12/12/2019 à 08:42

À surveiller: Cascades, Dream Industrial et AutoZone

Publié le 12/12/2019 à 08:42

Par Dominique Beauchamp

Dream Industrial (DIR.UN, 13,79$): le fonds immobilier est bien positionné dans un créneau en croissance

Pammi Bir, de RBC Marchés des capitaux, amorce le suivi du fonds immobilier avec une recommandation d’achat et un cours cible de 15$.

L’analyste juge que le fonds est bien positionné dans le segment industriel qui profite actuellement d’une forte demande, de loyers records et de l’intérêt croissant de la part des investisseurs.

Après un remaniement du portefeuille, la moitié des propriétés se situent au Québec et en Ontario, deux des marchés industriels les plus robustes au pays, dit-il.

Avec 285 millions de liquidités à sa disposition, M. Bir s’attend à ce que le fonds achète d’autres immeubles à vocation industrielle dans ces deux marchés. Le fonds étudie actuellement des transactions de l’ordre de 300 millions de dollars, précise-t-il.

M. Bir apprécie aussi le fait que le fonds soit moins endetté que ses semblables en Bourse. Cela lui donne un peu plus de marge de manoeuvre si les taux devaient remonter.

Les perspectives du segment industriel sont si favorables que le titre mérite de s’échanger à une plus-value de 15% par rapport à sa valeur d’actif nette de 13$, prévue dans un an, dit-il.

«L’appétit des investisseurs institutionnels pour les fonds à vocation industrielle pourrait pousser le titre au-delà de notre cours-cible», ajoute-t-il.

Le cours-cible de 15$ repose essentiellement sur la croissance prévue de 6% de la valeur d’actif nette puisque M. Bir ne prévoit pas d’augmentation des distributions avant 2021.

Tout n’est pas rose pour autant. l'analyste préférerait que le fonds ait une structure de gestion interne afin de mieux aligner ses intérêts avec ceux des porteurs de parts. Dream Asset Management reçoit en effet des honoraires de gestion.

De plus, Dream Office REIT (D.UN, 30,91$) a encore 18% du fonds qu’elle a envoyé en Bourse en 2012 et pourrait vendre ses parts au fil du temps.

À pus long terme, Dream Industrial pourrait devenir une cible d’acquisition comme l’a été Pure Industrial REIT en 2018 (acquise par Blackstone Group).

AutoZone (AZO, 1250,40 $US): les investissements rapportent

À la une

Les proches aidants, l’angle mort de l’équilibre travail-famille

Mis à jour il y a 48 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Les employeurs semblent mal comprendre leur réalité.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi 19 avril

Mis à jour il y a 8 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés mondiaux battaient en retrait vendredi matin.