À surveiller: Canopy, Spin Master et FedEx

Publié le 21/06/2017 à 09:39

À surveiller: Canopy, Spin Master et FedEx

Publié le 21/06/2017 à 09:39

Par Stéphane Rolland

Que faire avec les titres de Canopy, Spin Master et FedEx? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Canopy Growth (Tor., Weed, 7,90$): quoi surveiller 

Martin Landry, de GMP Securities, abaisse ses attentes pour les résultats du quatrième trimestre, qui seront dévoilés le 27 juin prochain. Selon l’analyste, les résultats du quatrième trimestre sont déjà «de l’histoire ancienne». Son attention portera sur les projets pouvant mener à la rentabilité.

Au quatrième trimestre de l’exercice 2017, Canopy devrait dévoiler une perte avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de 1,1 M$, comparativement à une prévision de bénéfice de 1,9 M$, écrit M. Landry. La nouvelle prévision représente une progression de 27% par rapport au trimestre précédent.

L’analyste note que la vente d’huile de cannabis n’a pas progressé comme anticipé. L’impact du rappel de la marijuana de Mettrum, une acquisition de Canopy, a été plus important que prévu. De plus, les dépenses promotionnelles ont été plus importantes qu’anticipées.

Tout ça reste de «l’histoire ancienne», nuance l’analyste. Son attention portera sur la conférence téléphonique avec les analystes. Les commentaires de la direction sur l’expansion au Canada et à l’international ainsi que les plans pour atteindre la rentabilité seront scrutés à la loupe.

M. Landry est optimiste quant au potentiel de la société. Il note que Canopy profite de l’avantage d’être un pionnier de l’industrie. Elle a la capacité de faire des économies d’échelle en augmentant sa production. Ses réserves de liquidités de 150 M$ procurent un coussin de sécurité.

L’analyste émet une recommandation d’achat et une cible de 13$ pour le titre de Canopy, qui demeure dans un secteur spéculatif et risqué.

À la une

Monique Leroux: notre productivité reflète notre manque d’ambition

Édition du 10 Avril 2024 | François Normand

TÊTE-À-TÊTE. Entrevue avec Monique Leroux, ex-patronne de Desjardins et ex-présidente du CA d'Investissement Québec.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

Il y a 42 minutes | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.