À surveiller: Canopy Growth, IA Groupe financier et Alithya

Publié le 17/02/2020 à 08:53

À surveiller: Canopy Growth, IA Groupe financier et Alithya

Publié le 17/02/2020 à 08:53

Par Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Canopy Growth, IA Groupe financier et Alithya ? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.


Canopy Growth (WEED, 29,98 $): enfin un trimestre moins mauvais

Bien qu’un trimestre ne constitue pas une tendance, John Chu, analyste chez Desjardins, dit être encouragé par les résultats du troisième trimestre de son année financière 2020 que le producteur de Cannabis divulguait vendredi.

Mais surtout, l’analyste se réjouit que le nouveau président, David Klein, fasse part de priorités à court terme qui indiquent que les choses sont peut-être en train de tourner pour le mieux.

Bien que la société continuera à faire face court terme à plusieurs vents de face, l’analyste croit que la stratégie élaborée par le nouveau président pour le quatrième trimestre pourrait s’avérer un élément catalyseur pour le titre. En conséquence, il hausse son cours cible de 27$ à 34$. Il maintient toutefois sa recommandation à «conserver».

Au troisième trimestre, Canopy a réalisé des ventes de 123,8 millions $, ce qui excédait la prévision de l’analyste de Desjardins qui prévoyait 107,9 millions $ et celle du consensus qui était de 105,0 millions $.

Les pertes ajustées avant intérêts, impôts et amortissement ont été de 91,7 millions $, moins que la somme de 107,1 millions $ que l’analyste avait prévu et des 111,8 millions $ sur lesquels tablait le consensus des analystes.

La stratégie qui sera mise en place inclut un meilleur contact avec les consommateurs, un plus grand focus sur les éléments spécifiques aux marchés et aux produits, et l’établissement d’un plan bien défini vers la rentabilité et la création de flux de trésorerie, explique l’analyste.

Quant aux occasions aux États-Unis, la firme reconnait qu’il y a un besoin d’agir rapidement et agressivement. Elle entend se concentrer sur la distribution afin de faciliter l’accès des consommateurs à ses produits. Et cette initiative ne devrait pas augmenter les dépenses en capital, note l’analyste.

 

IA Groupe financier (IAG, 69,19 $): l’assureur a l’habitude de surpasser ses prévisions, note l’analyste de la BMO

Sur le même sujet

Alithya débourse 16M$ pour l'achat d'Askida

03/02/2020 | Denis Lalonde

Transaction toute québécoise dans l’industrie des technologies de l’information. Alithya achète Askida pour 16M$.

À surveiller: Power Corp., Alithya et Enghouse

Que faire avec les titres de Corporation Power, Alithya et Enghouse? Voici quelques recommandations d'analystes.

À la une

Le rendement de la CDPQ en 2020 est sous son indice de référence

Mis à jour il y a 7 minutes | La Presse Canadienne

Il s’agit de la moins bonne performance du bas de laine des Québécois depuis 2018.

CDPQ: une gestion de l'innovation à trois niveaux

SPÉCIAL INNOVATION. Gérer l’innovation au sein d’une organisation aussi vaste que la CDPQ n'est pas une mince tâche.

Le prix médian pour un condo à Montréal atteint 436$/pi2 en 2020

BLOGUE INVITÉ. Le prix médian au pi2 des copropriétés sur l'île de Montréal a grimpé de 14% en 2020.