À surveiller: Canopy Growth, Corus et Savaria

Publié le 16/08/2019 à 09:08

À surveiller: Canopy Growth, Corus et Savaria

Publié le 16/08/2019 à 09:08

Par Jean Gagnon

Corus (CJR.B, 4,98 $): une belle occasion d’achat selon l’analyste de Scotia Capital

À son cours actuel, l’action de Corus serait évaluée en fonction du pire scénario, selon Jeff Fan, analyste chez Scotia Capital. Cela lui semble illogique compte tenu des perspectives de croissance des revenus de publicité prévus pour son quatrième trimestre 2019 qui se termine en août et pour son premier trimestre 2020 qui prend fin en novembre.

En conséquence, l’analyste y voit une belle occasion d’achat. Sa recommandation est «Performance de marché», mais son cours cible est de 8,30$, soit une hausse potentielle de 67% à partir du cours actuel.

Juin a été un bon mois pour le diffuseur malgré l’attention portée à la course au championnat de basketball des Raptors de Toronto, croit l’analyste. Il hausse sa prévision de croissance des revenus de publicité TV de 3% à 4% pour le quatrième trimestre 2019.

Quant au premier trimestre de 2020, les revenus de publicité télé chez Corus profiteront des engagements actuels et des élections fédérales. Dès le mois d’octobre, la direction aura suffisamment d’informations pour émettre des commentaires positifs, selon l’analyste.

Depuis l’annonce d’une émission d’actions secondaire le 14 mai, le cours de l’action de Corus a chuté de près de 40%. Les commentaires peu encourageants de la direction au trimestre dernier concernant les revenus de publicité télé ont pesé sur le titre, note l’analyste de Scotia Capital.

M. Fan s’attend toutefois à ce que les résultats positifs du quatrième trimestre, lorsqu’ils seront connus, et les perspectives du premier trimestre 2020 seront les éléments catalyseurs qui permettront au titre de retrouver du tonus.

 

Savaria (SIS, 11,42 $): cela pourrait devenir une histoire intéressante

À la une

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

La Banque Royale du Canada confirme qu’elle a fait l’acquisition de HSBC

Il y a 31 minutes | La Presse Canadienne

En vertu de cette transaction, 4500 employés de HSBC Canada migreront vers RBC.

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.