À surveiller: Canam, New Look et Gildan

Publié le 21/10/2016 à 10:45

À surveiller: Canam, New Look et Gildan

Publié le 21/10/2016 à 10:45

Par Dominique Beauchamp

Des dépassements de coûts au contrat de 200M$ du nouveau stade de football des Falcons d’Atlanta entraîné des charges de 50M$, au deuxième trimestre et a déclenché une restructuration majeure chez Canam. Photo: Courtoisie

Que faire avec les titres de Canam, New Look et Gildan. Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Groupe Canam (CAM, 9,40$): une évaluation attrayante, en attendant la restructuration des charpentes lourdes

Après un deuxième trimestre décevant, les investisseurs ont raison d’être prudents, estime Leon Aghazarian, de la Financière Banque Nationale. Le fournisseur de structures d’acier pour les bâtiments et les ponts dévoilera son troisième trimestre le 27 octobre.

En revanche, au cours actuel l’action de Canam donne peu de valeur au carnet de commandes record du fabricant, au redressement promis de la division des ponts et au bilan sain au moment où la société devrait profiter du regain de dépenses dans les infrastructures au Canada et aux Etats-Unis, fait-il valoir.

M. Aghazarian est d’ailleurs surpris que la société ne rachète pas activement ses actions sur le marché étant donné qu’elles s’échangent sous leur valeur comptable tangible de 10,43$.

«Environ 60% du carnet de commandes se composent de projets de la division américaine de charpentes métalliques FabSouth et de celles de bâtiments qui vont bien », note aussi l’analyste.

Canam a confié au président de FabSouth la tâche d’implanter les meilleures pratiques de cette division performante à celle des charpentes lourdes.

Pour le troisième trimestre, ses attentes de M. Aghazarian sont néanmoins 31% inférieures au consensus. Il prévoit une chute de 60% du bénéfice à 0,13$ par action malgré une hausse de 13% des revenus à 489M$.

Il maintient son cours cible de 12$ et sa recommandation d’achat.

New Look (BCI, 28,06$): sa lente stratégie de consolidation atteint la Colombie-Britannique 

À la une

La SAQ rapporte une autre baisse de son bénéfice net

Il y a 25 minutes | La Presse Canadienne

La SAQ n’a pas caché que la «légère décroissance» observée lors des trois derniers trimestres pourrait se poursuivre.

BRP a connu une baisse de ses revenus et de ses profits au quatrième trimestre

Le fabricant de Ski-Doo et Sea-Doo a rapporté jeudi un bénéfice de 188,2 M$, ou 2,46 $ par action.

Bourse: Wall Street ouvre sans tendance la dernière séance du trimestre

Mis à jour à 09:53 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en hausse.