À surveiller: Canadien Pacifique, Netflix et Power Corporation

Publié le 22/04/2020 à 10:12

À surveiller: Canadien Pacifique, Netflix et Power Corporation

Publié le 22/04/2020 à 10:12

Par Denis Lalonde

Netflix (NFLX, 433,83$US): la société profite de la pandémie pour faire le plein d’abonnés

Les résultats de Netflix au premier trimestre montrent la plus forte croissance d’abonnés de son histoire, en raison de la pandémie de COVID-19 qui force les populations de nombreux pays à rester à la maison.

L’entreprise de diffusion de séries télévisées et de films a en effet ajouté 15,8 millions d’abonnés durant la période, alors que le consensus des analyste prévoyait une hausse de 8,2 millions.

Les prévisions de nouveaux abonnés au second trimestre laissent croire que Netflix pourrait ajouter un total de 23 millions d’abonnés durant la première moitié de l’exercice 2020.

Malgré tout, les revenus de la société ont été conformes aux prévisions durant le trimestre, ce qui signifie que la vigueur du dollar américain a tempéré l’arrivée en masse d’abonnés étrangers.

«Avec des tournages finalisés longtemps à l’avance, nous ne prévoyons aucune interruption dans la diffusion de nouveaux contenux sur la plateforme d’ici la fin de l’année, ce qui place Netflix dans une position concurrentielle avantageuse», écrit Maria Ripps, analyste chez Canaccord Genuity.

Même si Netflix a cessé tous ses tournages en raison de la pandémie, toutes les productions de 2020 et une partie de celles de 2021 ont déjà été tournées. «L’entreprise a plus de 200 projets en post-production», note l’analyste.

Pour le second trimestre, la direction de Netflix s’attend à l’ajout de 7,5 millions d’abonnés, alors que les analystes tablent sur un chiffre plus modeste de 4,1 millions.

Mme Ripps continue de recommander l’achat du titre et hausse son cours cible sur un an à 500$US, lui qui était de 450$US auparavant.

 

Power Corporation (POW., 21,36$): ce qui se passe en Europe ne doit pas nécessairement rester en Europe

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?