À surveiller: Canadian Tire, Air Canada et BCE

Publié le 05/05/2020 à 10:06

À surveiller: Canadian Tire, Air Canada et BCE

Publié le 05/05/2020 à 10:06

Par Denis Lalonde

BCE: anticipation d’un retrait des prévisions annuelles

 

Les résultats du premier trimestre de BCE (BCE, 56,41$) seront dévoilés le 7 mai.

L’analyste Adam Shine, de la Banque Nationale, conserve sa recommandation de «surperformance» et son cour cible sur un an de 62,50$ sur le titre de l’opérateur de services de télécommunications.

Il dit s’attendre à des revenus en baisse de 4,2% à 5,49 milliards de dollars, à un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) en recul de 1,1% à 2,38 milliards de dollars et à un bénéfice par action ajusté de 0,72$. Le consensus des analystes, selon Refinitiv, se situe à 5,67 milliards de dollars, 2,43 milliards de dollars et 0,76$ respectivement pour ces trois indicateurs.

L’analyste s’attend également à ce que BCE procède au retrait de ses prévisions annuelles et prévoit une croissance des revenus de 1% à 3% et à un BAIIA en hausse de 2% à 4% pour l’ensemble de l’exercice.

«L’incertitude persiste quant à la durée et aux impacts de la crise de la COVID-19. Il est difficile de mesurer dans quelle mesure les dépenses en capital et les dépenses opérationnelles seront réduites pour compenser une baisse des revenus», écrit l’analyste.

M. Shine anticipe une baisse nette d’abonnés aux services sans-fil en première moitié d’année, avec un revenu moyen par utilisateur en baisse d’environ 5%. Du côté de la télévision et de l’internet, l’analyste prévoit qu’il y aura moins d’ajouts en première moitié d’année, avec un report des hausses de prix. Il faut aussi s’attendre à ce que beaucoup d’abonnés tentent de réduire la facture de leurs forfaits.

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

Il y a 55 minutes | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

Il y a 44 minutes | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Bourse: Wall Street plombée par Meta et la faible croissance américaine

Mis à jour à 16:58 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en baisse, jeudi.